6 conseils de professionnels pour le nettoyage des meubles rembourrés

6 conseils de professionnels pour le nettoyage des meubles rembourrés

Les meubles rembourrés sont une partie confortable et magnifique de votre décoration intérieure. Malheureusement, le nettoyage des meubles rembourrés peut être une partie délicate de l’entretien de votre maison. Peu importe l’attention que vous portez à vos meubles, les éclaboussures et la saleté vont inévitablement s’y retrouver.

Le nettoyage des meubles rembourrés peut sembler vraiment déroutant car, contrairement aux vêtements, vous ne pouvez pas simplement les jeter dans la machine à laver. Les meubles rembourrés sont destinés à durer longtemps, vous devez donc trouver de bonnes techniques pour les nettoyer.

Pour ceux d’entre vous qui cherchent la meilleure façon de nettoyer les meubles rembourrés, nous avons élaboré ce guide utile avec six conseils des professionnels de My Little service de repassage et nettoyage a Lyon. Vous pouvez utiliser ces techniques pour entretenir vos meubles rembourrés afin qu’ils restent longtemps propres et sentent bon.

Passer régulièrement l’aspirateur

Si vous voulez vraiment nettoyer et entretenir vos meubles rembourrés, vous devez investir dans un bon aspirateur avec les accessoires appropriés pour le nettoyage des meubles rembourrés. L’accessoire de nettoyage des meubles ressemble à une version plus petite du gros aspirateur, avec une brosse qui tourne pour soulever la saleté et les taches.

Lisez l’étiquette d’entretien

Tous les meubles rembourrés devraient avoir une étiquette d’entretien cousue dans une couture ou attachée au bas du meuble. Elle comporte un code : un “W” signifie que vous pouvez utiliser des nettoyants à base d’eau, un “S” signifie que vous devez utiliser des nettoyants à base de solvant, “W,S” signifie que vous pouvez utiliser de l’eau ou du solvant et un “X” signifie que vous devez passer l’aspirateur uniquement.

Utilisez l’humidité avec parcimonie

Il est important de veiller à ne pas utiliser trop de produits de nettoyage humides lorsque vous nettoyez vos meubles rembourrés. Utilisez la quantité minimale nécessaire pour faire disparaître la tache et veillez à ce qu’elle ait la possibilité de sécher complètement.

Nettoyez immédiatement les éclaboussures

Si vous voyez une tache sur votre meuble rembourré, nettoyez-la rapidement avant qu’elle ne commence à s’imprégner dans le tissu. Utilisez un chiffon propre et sec pour nettoyer la zone où s’est produit le déversement.

Nettoyants pour meubles rembourrés à faire soi-même

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des nettoyants pour tissus d’ameublement préfabriqués ou pour des nettoyants pour tapis, il peut être tout aussi efficace d’utiliser des produits que vous avez déjà chez vous.

Engagez un service de nettoyage de meubles rembourrés

Si vous faites appel à un professionnel du nettoyage des meubles rembourrés tous les ans ou presque, vos meubles resteront comme neufs pendant de nombreuses années. Ils disposent de tous les outils et techniques nécessaires pour entretenir vos meubles de la bonne manière.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!