Massothérapie et SPM

Massothérapie et SPM

Si vous êtes une femme, il y a de fortes chances que vous souffriez d’une certaine forme de syndrome prémenstruel ou SPM au cours de votre vie. On estime que 80 % des femmes déclarent avoir ressenti les symptômes du SPM, tels que les ballonnements, les crampes, l’irritabilité et les sautes d’humeur. Pour celles qui souffrent du SPM, ces symptômes peuvent rendre leur vie misérable toutes les quatre semaines. La massothérapie peut aider à soulager bon nombre de ces symptômes et à réduire l’impact du SPM sur votre vie quotidienne.

Ballonnements et rétention d’eau

L’une des principales plaintes liées au syndrome prémenstruel est la sensation, et l’apparence, de ballonnement avant ou pendant cette période du mois. Les jeans ne vous vont plus et tout semble gonflé. La massothérapie peut aider à soulager les ballonnements et la rétention d’eau en augmentant la circulation et en favorisant le drainage lymphatique. Cela permet au corps de retrouver son équilibre hydrique naturel plus rapidement et de réduire la sensation de gonflement.

Irritabilité et sautes d’humeur

Le syndrome prémenstruel est bien connu pour rendre la femme la plus douce et la plus calme grincheuse, colérique et même dépressive. Les changements hormonaux du syndrome prémenstruel peuvent avoir un impact négatif sur les niveaux de stress et de tension, ce qui rend difficile le maintien d’un équilibre pendant cette période du mois. Le massage est un moyen naturel de soulager le stress et la tension, et aide à atténuer ces émotions tendues.

Pour vous aider à améliorer votre humeur, ajoutez notre aromathérapie thérapeutique à votre massage ce mois-ci. L’aromathérapie peut rehausser votre humeur, détendre vos nerfs et améliorer votre sentiment de bien-être. Nous en proposons plusieurs variétés, dont nos produits Relax et Revive. L’aromathérapie est gratuite pour les membres et les personnes qui viennent pour la première fois. Parlez-en à votre thérapeute pour décider de ce qui sera le plus bénéfique pour soulager vos symptômes.

Crampes musculaires

Le massage est excellent pour soulager les muscles endoloris et les crampes ; c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens font appel à la massothérapie. Cela est également vrai pour les muscles intérieurs, et pas seulement pour les muscles squelettiques. Un massage relaxant et apaisant peut aider à soulager les crampes menstruelles et à libérer ces endorphines naturelles qui réduisent la douleur dans le corps et améliorent l’humeur.

Problèmes de peau

Les problèmes de peau sont un autre symptôme du syndrome prémenstruel. Qu’elle soit sèche, grasse ou sujette à l’acné, de nombreuses femmes remarquent un changement dans leur peau comme un symptôme du SPM. Le massage est parfait pour aider à améliorer la santé de la peau en augmentant la circulation. En outre, vous pouvez associer votre massage à l’un de nos soins du visage thérapeutiques ou à un massage du visage Elevation afin d’obtenir le maximum de bienfaits pour votre peau pendant votre massage.

Planifier votre massage pour faire face au syndrome prémenstruel

Si vous souffrez du syndrome prémenstruel chaque mois, n’attendez pas que les symptômes vous accablent pour planifier votre massage. Surveillez vos symptômes et planifiez votre massage naturiste à l’une de nos retraites pour votre prochain cycle afin de combattre ces symptômes avant qu’ils ne commencent à interférer avec votre vie. Intégrez le massage à votre routine mensuelle pour vous aider à réduire l’impact de cette maladie frustrante sur votre vie.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!