Lorsque vous apportez votre ferraille au dépôt de ferraille ou que vous appelez pour la faire ramasser par votre partenaire de recyclage des métaux, que se passe-t-il ensuite ? Est-il trié dans une machine géante ou est-il expédié à l’extérieur ? Et une fois trié, est-il fondu sur place ? Que se passe-t-il si le métal contient des impuretés ?
Maintenant que votre rôle est terminé, voyons bien ce qui se passe une fois que votre ferraille a été recyclée.
Recyclage de la ferraille
Une fois que votre ferraille quitte votre atelier, elle passe par le processus de récupération. Le processus peut être différent selon le type de métal concerné, mais voici un schéma de base de ce qu’il advient de votre ferraille une fois que vous avez terminé.
- Vous connaissez déjà la première étape : vous déposez ou organisez le ramassage de votre ferraille, qui est ensuite triée et pesée. Après cette étape, vous recevez le paiement de vos métaux et votre partie du processus est terminée. C’était facile, n’est-ce pas !
- Une fois que le parc à ferraille a reçu un chargement complet d’un métal particulier, il prend des dispositions pour le faire livrer à une fonderie ou à un four à métaux. Dans la fonderie ou le four, une température élevée est appliquée pour faire fondre le métal, généralement plusieurs milliers de degrés F. Cela peut également inclure différents alliages qui sont fondus seuls ou sous forme de mélange de ferraille recyclée pour obtenir le bon mélange. Une fonderie peut traiter un seul métal ou plusieurs métaux selon son fonctionnement.
- Une fois que les métaux ont été fondus à l’état liquide, ils sont versés dans des moules pour créer des lingots, c’est-à-dire de petites barres ou briques de métal solide. Ces lingots sont vendus à d’autres entreprises qui les utiliseront sur leurs chaînes de production.
- Une fois que les lingots ont été envoyés à l’usine de fabrication, celle-ci les introduit dans sa chaîne de production où ils seront refondus afin de les transformer en une grande variété de produits. De la tôle aux tuyaux et aux fils que vous pouvez utiliser dans la chaîne de production de votre entreprise, en passant par les récipients alimentaires, les voitures et les meubles achetés par le consommateur moyen, la ferraille recyclée a de nombreux usages.
Avantages pour l’environnement
Le recyclage de votre ferraille signifie que vos déchets bouclent la boucle pour redevenir de nouveaux matériaux et produits.
Bien que le processus de recyclage des métaux puisse être compliqué, votre rôle dans la préservation de l’environnement et l’amélioration des frais généraux de votre entreprise grâce à la vente de la ferraille est simple : il suffit de trier, de nettoyer et de vendre pour obtenir le meilleur résultat possible de votre programme de recyclage de la ferraille.
Avec la demande actuelle de produits verts, le recyclage de la ferraille est une activité commerciale très rentable.
Pour mettre en place un programme de recyclage de la ferraille pour votre entreprise, veuillez nous contacter. Nous sommes toujours heureux d’aider les entreprises à atteindre leurs meilleurs objectifs commerciaux grâce à des relations durables et à une bonne gestion de l’environnement.
Cliquer ici pour d’autres articles!!!