Voici 4 caractéristiques importantes à rechercher si vous voulez profiter du meilleur confort et de la meilleure efficacité de votre nouvelle pompe à chaleur.
POMPE À CHALEUR RÉVERSIBLE
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous choisissez une pompe à chaleur réversible. Cela signifie que la direction du transfert de chaleur peut être inversée pour créer de l’air chaud en hiver et de l’air frais en été. En fait, avec une pompe à chaleur réversible, vous obtenez deux appareils de CVC en un.
COMPRESSEUR SCROLLE
Les pompes à chaleur peuvent être équipées de compresseurs à piston ou de compresseurs à spirale. Les compresseurs à spirale sont constitués de deux spirales qui compriment le réfrigérant dans des zones de plus en plus petites lorsqu’une spirale tourne autour de l’autre. Cette technologie est plus silencieuse, plus fiable et a une durée de vie plus longue que les compresseurs à piston. Elle peut également générer 10 à 15 degrés de chaleur de plus que les compresseurs à piston.
MOTEUR À VITESSE VARIABLE
Certains types de pompes à chaleur n’ont qu’une seule vitesse de moteur, ce qui les oblige à fonctionner à plein régime en permanence. Les moteurs à vitesse variable, en revanche, ont deux vitesses qui permettent au ventilateur de la pompe à chaleur de mieux s’adapter à la capacité de chauffage ou de refroidissement nécessaire à un moment donné.
TYPE DE CHAUFFAGE D’APPOINT
L’efficacité des pompes à chaleur commence à diminuer lorsque les températures extérieures descendent en dessous de 35 degrés. La plupart des pompes à chaleur sont équipées d’un chauffage électrique qui sert de chauffage d’appoint et fournit une chaleur supplémentaire les jours de froid. Toutefois, il existe également des modèles dotés d’un chauffage d’appoint au gaz naturel.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!