4 choses que vous apprendrez sur votre entreprise lors d’une refonte de site Web

4 choses que vous apprendrez sur votre entreprise lors d’une refonte de site Web

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte maintenant, mais votre prochaine refonte de site Web sera une expérience d’apprentissage majeure pour votre entreprise. Du moins, elle devrait l’être, si l’entreprise de conception de sites Web que vous engagez le fait de la bonne façon.

Votre site web est le visage numérique de votre entreprise. C’est là que la plupart des gens rencontrent votre entreprise pour la première fois. C’est le premier endroit vers lequel chacun se tourne lorsqu’il se demande s’il veut ou non faire affaire avec vous. Qu’ils tombent sur vous par le biais d’une recherche organique, d’une publication sur les médias sociaux ou du bouche à oreille, vos clients potentiels sont les visiteurs de votre site web.

Cela étant dit, votre site web doit être le reflet exact de ce que vous êtes en tant qu’entreprise. Il doit être le facteur décisif qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et de faire en sorte que vos clients potentiels deviennent vos clients réels. Il doit avoir un but autre que celui d’être beau et de donner aux visiteurs une vague idée de ce que vous faites.

Lorsque nous travaillons avec nos clients pour planifier leur nouveau site web, ils apprennent presque toujours quelque chose sur leur activité. Dans certains cas, le processus de conception de sites Web amène même une entreprise à réévaluer sa façon de faire les choses. En fin de compte, nos clients sortent non seulement avec des sites web magnifiques et très fonctionnels, mais aussi avec une meilleure compréhension de qui ils sont en tant qu’entreprise.

Au cours d’une refonte de site web, voici selon l’agence SEO a Lyon 4 choses que vous apprendrez sur votre entreprise.

Quelle est vraiment votre proposition de valeur unique ?

Demandez à n’importe quelle entreprise ce qui la rend meilleure que la concurrence, et presque toutes vous diront que c’est son personnel ou son service. Chaque entreprise a les meilleurs employés et le meilleur service à la clientèle. Avec ces deux éléments combinés, chaque entreprise est en quelque sorte infiniment meilleure que la concurrence.

Malheureusement, ce n’est tout simplement pas vrai. Toutes les entreprises n’ont pas les meilleurs employés ou le meilleur service. Oui, certaines entreprises le font vraiment. Et d’autres entreprises ont de très bons employés et un très bon service, mais pas nécessairement les meilleurs. Mais même si votre personnel est bon et que votre service est bon, ces éléments ne vous rendent pas unique. Ils ne vous distinguent pas de la concurrence. Quelque chose d’autre le fait, et le processus de refonte d’un site Web fait souvent ressortir le véritable facteur de différenciation.

Ce que votre entreprise ne fait pas bien

Toute entreprise a un point faible. Il s’agit peut-être d’un service que vous ne fournissez pas et que vos concurrents proposent. C’est peut-être une mauvaise réputation dans certains milieux. Peut-être est-ce l’incapacité à présenter vos services de manière précise à vos clients. Peut-être que votre produit est tout simplement mauvais ou qu’il n’a aucune valeur marchande. Ou peut-être que vous êtes tout simplement mal organisé et que vous n’avez pas un bon processus de vente. Quel que soit le cas, il y a quelque chose que vous ne faites pas bien. La refonte d’un site Web permet de découvrir ces problèmes et de les résoudre.

Non, votre équipe de conception ne va pas résoudre ces problèmes pour vous. Mais elle va vous aider à les mettre en lumière et à créer un site Web ou une stratégie qui vous aidera à les contourner. Cela ne signifie pas que le lancement de votre nouveau site web va résoudre vos problèmes commerciaux. Cela signifie plutôt que votre nouveau site Web vous mettra dans une meilleure position pour vendre vos points forts et surmonter vos points faibles.

Quels sont les objectifs de votre entreprise ?

Presque toutes les conversations sur les objectifs commencent comme ceci :

  • Nous : Quels sont vos objectifs commerciaux ?
  • Le client : Obtenir plus de prospects et de ventes.

Cela semble logique, non ? Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui disent vouloir diminuer le nombre de prospects ou voir leurs ventes stagner. Les entreprises veulent se développer. Si ce n’était pas le cas, elles ne s’embêteraient pas à créer de nouveaux sites Web (bien qu’un site Web obsolète puisse également entraîner la perte de clients existants, mais c’est une autre histoire).

Mais obtenir plus de prospects et de ventes n’est pas un véritable objectif car vous ne pouvez pas vraiment en mesurer le succès. Bien sûr, vous pouvez dire “Hé, nous avons obtenu un prospect de plus cette année que l’année dernière”, mais qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise ? Si vous voulez vous développer, vous devez avoir des objectifs plus spécifiques et un plan plus spécifique. Et vous devez comprendre comment votre site web va en faire partie. Une bonne société de conception de sites Web s’assurera que votre nouveau site Web s’intègre dans votre plan d’affaires.

Ce qui compte le plus pour votre entreprise

Vous avez des déclarations de valeurs. Vous avez une devise ou un slogan. Vous avez des mots qui disent ce que votre entreprise représente. Mais savez-vous vraiment ce qui compte le plus pour votre entreprise ? Un nouveau site Web est une nouvelle façon de vous positionner auprès de vos clients. C’est souvent une période d’introspection. Au cours de ce processus, vous pouvez vous rendre compte que vos déclarations de valeur ne sont rien d’autre que des mots que vous avez écrits parce que vous deviez avoir des déclarations de valeur. Le nouveau site Web transforme ces déclarations de valeurs en bien plus que de simples mots. Les valeurs de votre entreprise deviennent une véritable partie de ce que vous êtes en tant qu’entreprise, positionnée stratégiquement sur votre site web pour aider votre entreprise à se développer.

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