4 raisons pour lesquelles l’expérience des employés est importante

4 raisons pour lesquelles l’expérience des employés est importante

Pour comprendre pourquoi l’expérience des employés est importante, maintenant et dans l’avenir du travail, poursuivez votre lecture.

Pénurie de talents

Les entreprises selon Job Étudiant, entreprise de placement Hôtes et Hôtesse en entreprise a Lyon, se rendent compte que les employés sont leur meilleur atout – et qu’elles ne sont aussi bonnes que les talents qu’elles peuvent retenir. Une expérience positive pour les employés permet aux entreprises d’attirer plus facilement les meilleurs talents sur un marché compétitif. Au-delà de l’image de marque de l’employeur et du marketing de recrutement, l’expérience des employés donne aux candidats un aperçu plus complet – et plus authentique – de ce que c’est que de travailler pour l’entreprise. Le problème est que vous devez offrir une expérience réellement positive aux employés. Les candidats savent comment obtenir la vérité, vous devez donc être sincère.

Accès à l’information

Les candidats prennent au sérieux la recherche de nouvelles opportunités et le temps qu’ils y consacrent en est la preuve : 38 % des candidats font des recherches sur un emploi pendant une à deux heures, 18 % pendant deux à quatre heures et 16 % pendant plus de cinq heures. Et leurs recherches vont au-delà du site web de l’entreprise. Les candidats savent qu’ils peuvent obtenir des informations plus précises en consultant les messages sur les médias sociaux, en suivant les hashtags, en lisant les sites d’évaluation et en suivant la progression professionnelle des employés. L’expérience des employés est essentielle pour que les candidats prennent une décision d’embauche et, désormais, toutes les informations qu’ils recherchent sont à portée de main. Si vous vous concentrez sur l’amélioration de l’expérience de vos employés, vos efforts de recrutement – tant passifs qu’actifs – en bénéficieront.

Millénaux

Plusieurs études ont montré que les millénaux sont plus intéressés par les expériences que par les « choses ». Il n’en va pas autrement lorsqu’il s’agit du travail. 86 % des millénaux envisageraient une baisse de salaire pour travailler dans une entreprise dont la mission et les valeurs correspondent aux leurs. À l’heure où l’avenir du travail s’oriente vers un mélange de vie professionnelle et de vie privée plutôt que vers un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les employés veulent que leur carrière soit une partie de leur être holistique – et ils vous seront plus fidèles pour cela. Cette génération représentant la plus grande partie de la main-d’œuvre (35 %), il est impératif de séduire les millénaux. Un lieu de travail expérientiel vous aidera à les attirer et à les faire participer.

Récompenses financières

Les entreprises offrant une expérience positive aux employés en retiraient d’importants avantages financiers. Selon cette étude, les entreprises qui se classent dans les 25 premiers pour cent pour l’expérience des employés ont un rendement des actifs près de trois fois supérieur et un rendement des ventes plus de deux fois supérieur à ceux des entreprises du quartile inférieur. En outre, une petite augmentation du score de l’expérience des employés d’une entreprise a un impact beaucoup plus important sur le résultat d’exploitation. Si rien d’autre ne peut vous convaincre, les gains financiers potentiels devraient vous inciter à prêter attention à l’expérience de vos employés.

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