5 raisons pour lesquelles les personnes âgées devraient adopter des animaux de compagnie âgés.

5 raisons pour lesquelles les personnes âgées devraient adopter des animaux de compagnie âgés.

Les chiots et les chatons peuvent apporter un sourire sur le visage de la plupart des gens. Ce sont généralement de petites boules de poils pleines d’énergie et de curiosité. Néanmoins, beaucoup de temps et d’efforts sont nécessaires pour dresser un jeune animal, ce qui peut être un défi pour les personnes âgées. Cependant, en adoptant un animal de compagnie plus âgé, les seniors bénéficient de nombreux avantages tout en s’épargnant les tracas.

Éliminer les incertitudes

Selon la race d’un chiot ou d’un chaton, les propriétaires peuvent être surpris par la taille et la stature d’un animal adulte. Avec un animal adulte, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Les propriétaires potentiels pourront également déterminer les besoins en matière de toilettage et de mue en fonction de l’apparence du pelage de l’animal adulte. La personnalité de l’animal sera également apparente dès la première rencontre.

Les personnes âgées qui ont besoin d’aide pour s’occuper de leurs animaux ou pour gérer leurs activités quotidiennes peuvent bénéficier de soins professionnels à domicile. Toutes les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins en matière de soins, ce qui signifie qu’elles n’ont pas toutes besoin des mêmes services de soins aux personnes âgées. Les familles de Lyon peuvent compter sur l’Assistance aux soins et hospitalisation à domicile pour fournir des plans de soins individualisés afin de répondre aux besoins uniques de votre proche âgé. Notre méthode holistique de soins équilibrés a été conçue pour aider les personnes âgées à se concentrer sur des habitudes de vie saines, telles que manger des aliments nutritifs, faire de l’exercice régulièrement et maintenir des liens sociaux forts, et notre méthode de thérapie cognitive propose des activités mentalement stimulantes qui peuvent éviter le déclin cognitif et retarder l’apparition de la démence.

Passez du temps à créer des liens plutôt qu’à dresser votre chien

La plupart des chiens et des chats âgés ont reçu au moins un entraînement de base. Ils sont généralement propres et ont appris à se débarrasser de leur litière. Les chiens adultes comprennent des ordres tels que “viens, couche-toi, assieds-toi et reste”, et ils sont également susceptibles d’être entraînés à la marche en laisse, tandis que les chats adultes sont généralement conscients de ce qui constitue un comportement de base inacceptable. Ainsi, les personnes âgées ont plus de temps à consacrer à la création de liens avec leur nouvel animal qu’à prendre le temps de former correctement un jeune animal.

Apprenez de nouvelles choses à l’animal

Quel que soit l’âge d’un chien ou d’un chat adulte, il est suffisamment intelligent et alerte pour apprendre de nouvelles choses. Contrairement aux jeunes animaux, les animaux plus âgés n’ont pas une capacité d’attention limitée, ce qui leur permet d’apprendre plus rapidement. Certains animaux âgés apprécient que quelqu’un se soucie suffisamment d’eux pour leur offrir de l’amour et sont tout à fait disposés à faire plaisir à leur nouveau propriétaire.

Prévenir les destructions à la maison

Les jeunes animaux passent par une phase de dentition, qui les amène à mâcher et à déchirer tout ce qui peut entrer dans leur petite bouche. Un animal plus âgé a depuis longtemps dépassé cette phase, ce qui signifie que le foyer de votre proche sera plus que probablement à l’abri des comportements destructeurs. Toutefois, cela ne signifie pas que les chiens âgés n’aimeront pas avoir quelques jouets favoris ou ronger un os approprié. Les chats âgés sont moins susceptibles de griffer les meubles ou d’autres objets que les propriétaires préfèrent ne pas endommager. Comme les animaux âgés sont généralement propres, les personnes âgées n’ont pas à s’inquiéter des taches.

Contrôler et adapter les comportements

Les animaux plus âgés ayant dépassé leur stade de nourrisson, ils sont naturellement plus calmes, ce qui les rend aussi moins destructeurs. Dotés d’une capacité d’attention plus longue, les animaux âgés apprennent rapidement les comportements de leur nouveau maître et ce qu’on attend d’eux dans leur nouveau foyer. Un chien ou un chat âgé est probablement plus que disposé à devenir le nouveau compagnon de câlins de votre proche, à faire une promenade en laisse ou à jouer avec un jouet.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!