6 raisons pour lesquelles les fleuristes ont besoin d’une couverture d’assurance

6 raisons pour lesquelles les fleuristes ont besoin d’une couverture d’assurance

L’industrie florale traite des produits hautement périssables et l’assurance est donc très importante. Voici six raisons pour lesquelles les fleuristes ont besoin d’une couverture d’assurance.

Comme pour tout autre type d’entreprise, votre fleuriste a besoin d’une assurance appropriée pour se protéger. Les produits que vous offrez à vos clients et consommateurs sont beaux, délicats et hautement périssables. Vous devez faire le nécessaire pour assurer ces articles en cas de dommages de plusieurs types.

Vous n’imaginez pas trouver beaucoup de problèmes dans une entreprise de fleuristes, mais c’est tout de même une entreprise et elle a besoin d’autant d’assurance que n’importe quel autre type d’entreprise. Vous devez non seulement vous protéger, ainsi que votre entreprise et les articles qu’elle contient, mais aussi protéger vos employés et vos clients.

Si vous débattez d’une assurance pour votre entreprise, du type de couverture dont vous avez besoin, ou même si elle est essentielle, vous voudrez poursuivre votre lecture ci-dessous. Voici tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une assurance pour votre nouvelle entreprise de fleuriste !

Questions relatives aux véhicules commerciaux

En tant que fleuriste, vous avez très probablement quelques véhicules commerciaux ou au moins un. Vous comptez sur ce véhicule pour transporter toutes vos superbes fleurs à différents événements. Ces événements peuvent être des mariages, des fêtes de bébé, ou autre chose.

Quoi qu’il en soit, vos véhicules commerciaux jouent un rôle majeur dans l’obtention de ce dont vos clients ont besoin. Si quelque chose devait arriver avec votre véhicule pendant la livraison, vous devez commencer à réfléchir à l’effet que cela aura sur votre client. Lorsqu’un véhicule tombe en panne, cela vous oblige à être en retard sur la livraison ou vous empêche de livrer tout simplement.

C’est là que l’assurance responsabilité professionnelle entre en jeu. Ce type d’assurance vous protégera dans les situations où une erreur ou un problème est survenu de votre côté et fait que le client perd de l’argent ou n’obtient pas ce qu’il a payé.

Blessures subies par les employés

Vous avez besoin d’employés professionnels et honnêtes pour vous aider à gérer votre entreprise. Il y a de nombreuses tâches que vos employés ou un assistant peuvent avoir à accomplir chaque jour. Certaines de ces tâches consistent à manipuler des outils tranchants pour tailler et couper des arbres, des tiges et des branches.

Si un employé ou un assistant se coupait accidentellement avec l’un de ces outils tranchants, vous devriez demander une indemnisation pour couvrir l’accident. Si la coupure est suffisamment grave, l’employé ou l’assistant devra peut-être consulter un médecin immédiatement. Les frais d’hospitalisation, de réadaptation et d’absence du travail seront couverts par votre assurance.

Dommages aux magasins

Vous pouvez assurer un entretien adéquat, mais vous ne savez jamais quand des dommages hors de votre contrôle peuvent survenir dans les magasins. Cela est particulièrement vrai lorsque votre magasin est situé à l’intérieur d’une place. Un incendie peut se déclarer dans votre magasin ou dans un commerce voisin et causer des dégâts rapides et irréparables.

Une fuite dans un tuyau de plafond peut inonder votre magasin, laissant tout le magasin en désordre. Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’une assurance de biens pour assurer vos arrières. Ce type d’assurance vous aidera à couvrir le coût des articles endommagés. Vous pouvez même envisager de souscrire une assurance facultative contre les pertes d’exploitation, qui vous aidera à couvrir vos finances jusqu’à ce que vous puissiez remettre votre magasin en état de marche.

Glissades et chutes dans le magasin

Vous avez toujours la sécurité de vos clients à l’esprit, mais il y a des moments où vous ne maîtrisez pas les choses aussi bien que d’habitude. Comme vous êtes fleuriste, vous avez probablement beaucoup d’eau dans votre magasin. Vos belles fleurs ont besoin d’eau pour rester fraîches et en bonne santé.

Avec toute cette eau dans le magasin, vous courez un risque élevé de glissades et de chutes. L’eau peut s’écouler des vases de fleurs sans qu’on s’en aperçoive ou il peut y avoir une fuite provenant de votre réfrigérateur. Si vous n’êtes pas en mesure de nettoyer le déversement assez rapidement, un client peut entrer et glisser.

Les blessures qu’il pourrait subir pourraient être de votre responsabilité. Si vous êtes responsable d’un accident, une assurance responsabilité civile générale vous aidera à payer les frais médicaux, les dommages et intérêts et les éventuels frais de justice.

Compromis sur les données

Un type de dommage auquel vous ne pensez peut-être pas lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise de fleuriste est la compromission des données. Même les petites entreprises comptent sur les systèmes informatiques pour fonctionner. Pensez à la quantité d’informations stockées dans votre système.

Vous avez vos propres informations et celles de vos employés ainsi que celles de vos clients. Si une violation de données se produit, vous aurez besoin d’une assurance pour vous protéger. Malheureusement, de nombreux pirates informatiques ciblent les petites entreprises, il est donc essentiel que vous vous penchiez sur la question de la protection contre la compromission des données.

Celle-ci vous assure une protection en cas de perte de données.

Un client est mécontent

Vous travaillez dur chaque jour pour fournir à vos clients et aux consommateurs le meilleur service possible. Malheureusement, vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde et il peut arriver qu’un client soit mécontent de vos services ou produits.

Certaines choses sont hors de votre contrôle, comme le fait de ne pas avoir un certain type de fleur en stock pour l’événement d’un client. Lorsque cette situation se produit, ou quelque chose de similaire, votre client peut essayer de vous poursuivre en justice. Si un client vous poursuit et que vous allez en justice, vous voudrez souscrire une assurance responsabilité professionnelle.

Ce type d’assurance pourrait vous éviter d’accumuler les frais de justice tout au long de la procédure judiciaire.

Votre entreprise de fleuriste a besoin d’une assurance !

Votre fleuriste a-t-il besoin d’une assurance ? Prenez en considération les avantages d’une assurance pour votre entreprise florale et prenez ensuite les mesures nécessaires pour souscrire une police d’assurance.

Pour vous protéger, ainsi que votre entreprise, vos employés et vos clients, demandez un devis d’assurance dès aujourd’hui !