Nombreux sont ceux qui donnent des conseils sur ce qu’il faut faire chez le concessionnaire au moment d’acheter une voiture. Et les conseils sur l’essai routier, la négociation et le financement sont précieux. Mais le chemin qui mène à l’achat d’une voiture est tellement parsemé de rochers que si vous ne faites pas attention à ce que vous faites, vous pouvez vous cogner un orteil ou même vous casser une jambe, métaphoriquement parlant. L’achat d’une voiture selon le service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, peut être un processus tellement compliqué que savoir ce qu’il ne faut pas faire chez le concessionnaire est peut-être encore plus important que de savoir ce qu’il faut faire.
Si vous faites une ou plusieurs des sept choses que nous vous déconseillons, il vous sera plus difficile de faire une bonne affaire. Ne vous compliquez pas la vie. Vous voulez obtenir le bon véhicule au meilleur prix possible, alors voici ce que vous ne devez pas faire lors de votre visite chez le concessionnaire :
N’entrez pas chez le concessionnaire sans avoir de plan.
Vous pouvez entrer dans un restaurant sans savoir ce que vous voulez manger et obtenir un bon repas. Vous pouvez entrer dans un magasin à grande surface juste pour tuer le temps et en sortir avec un four à micro-ondes ou une chemise à boutons décents. Mais si vous vous rendez chez un concessionnaire automobile sans avoir de plan, il y a de fortes chances que vous en ressortiez avec un trou de la taille d’un cratère dans votre compte bancaire. De plus, votre samedi matin mal utilisé pourrait vous hanter pendant des années.
Ne laissez pas le vendeur vous orienter vers un véhicule que vous ne voulez pas.
En général, un concessionnaire essaie toujours de vendre les véhicules qu’il a en stock. Et ce n’est pas toujours dans le meilleur intérêt du client. Si le vendeur connaît vraiment le stock, il essaie d’associer le client à un véhicule qui peut être vendu aujourd’hui. Si vous n’êtes pas précis et ferme sur ce que vous voulez, le concessionnaire essaiera de vous mettre dans un véhicule qu’il essaie de vendre, même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vous. Ne vous laissez pas vendre une voiture.
Ne discutez pas trop tôt de votre reprise
Il est presque toujours possible – avec du temps et des efforts – de vendre une vieille voiture à titre privé à un prix supérieur à celui que le concessionnaire offre en échange. Beaucoup d’acheteurs trouvent néanmoins que la commodité de conduire leur ancienne voiture à l’intérieur et leur nouvelle voiture à l’extérieur est convaincante. Si tel est votre objectif, renseignez-vous au préalable sur la valeur de votre véhicule d’échange, mais refusez toute offre ou pression pour en discuter avant d’avoir fixé le prix de la nouvelle voiture. S’il s’avère que votre ancienne voiture est en souffrance, c’est-à-dire que vous devez plus d’argent que ce que vous obtenez en échange, vous n’avez probablement pas encore votre place chez un concessionnaire de voitures neuves.
Ne donnez pas au concessionnaire vos clés de voiture ou votre permis de conduire
C’est presque aussi anachronique qu’une montre à gousset, mais certains concessionnaires – heureusement moins nombreux qu’auparavant. Certaines de ces tactiques, qui ont fait leurs preuves, tournent autour de l’essai de véhicules.
Ne laissez pas le concessionnaire effectuer une vérification de crédit
Si vous financez votre nouvelle voiture par un prêt, le concessionnaire devra éventuellement procéder à une vérification de votre solvabilité, mais n’acceptez pas cette vérification avant d’être sur le point de conclure un accord. Une vérification complète du crédit, également appelée “hard pull”, peut avoir un effet négatif sur votre cote de crédit. Il est inutile d’accepter une vérification de crédit et de risquer une détérioration de votre crédit si vous êtes loin d’acheter.
Ne vous engagez pas dans des négociations de paiement mensuel
N’oubliez pas que vous êtes chez le concessionnaire pour acheter un véhicule, et non pour intégrer un paiement de véhicule dans votre budget mensuel. Si vous avez commencé par un plan qui comprend le prix maximum que vous paierez pour le véhicule en fonction de vos propres limites financières, les paiements mensuels devraient être un sous-produit de la négociation. Les problèmes surviennent lorsque le client est acculé parce qu’il veut plus de véhicule qu’il ne peut raisonnablement et légitimement se permettre. Pour que l’accord fonctionne, une solution typique consiste à prolonger considérablement la durée du calendrier de paiement.
Ne vous sentez pas obligé d’acheter maintenant
Pour beaucoup de gens, l’achat d’une nouvelle voiture est une expérience stressante, ils essaient donc d’en finir aussi vite que possible, ce qui peut avoir des conséquences négatives. Dans leur empressement à en finir, ils n’examinent pas soigneusement leurs options et ne négocient pas habilement.
Tenez compte de ces avertissements, et votre chemin vers l’achat d’une voiture devrait être beaucoup moins ardu. Et vous serez en meilleure forme – financièrement, et peut-être même émotionnellement – une fois l’affaire conclue.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!