Agence de référencement SEO Marseille: L’importance d’une solide campagne de médias sociaux pour votre entreprise

Agence de référencement SEO Marseille: L’importance d’une solide campagne de médias sociaux pour votre entreprise

Vos clients potentiels sont présents sur les médias sociaux. Même si vous n’y êtes pas présent, vos concurrents le sont très probablement. Les médias sociaux sont un moyen efficace non seulement de promouvoir vos services et vos produits, mais aussi d’entrer en contact avec vos clients actuels et futurs. Les entreprises qui créent du contenu orienté vers le consommateur reçoivent 19 % de trafic web en plus que les entreprises qui ne le font pas.

Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Marseille, une liste de cinq raisons pour lesquelles la présence sur les médias sociaux est importante pour les petites entreprises :

Elle peut vous aider à trouver de nouveaux clients

Les petites entreprises disposent généralement d’un budget marketing limité et, de ce fait, elles comptent souvent sur les recommandations de leurs clients actuels pour faire connaître leur entreprise. Dans la mesure du possible, essayez de conserver la cohérence de vos comptes ; si votre entreprise possède déjà un domaine de site web, essayez de créer des comptes de médias sociaux utilisant le même nom d’utilisateur. La cohérence est essentielle en matière d’image de marque, et le fait de simplifier au maximum la recherche de vos sites de médias sociaux vous aidera à long terme.

Cela peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est un autre moyen de faire connaître votre petite entreprise à un plus grand nombre de personnes. Lorsque vous créez des pages de médias sociaux pour votre entreprise, essayez d’y inclure des mots clés ciblés en rapport avec votre secteur d’activité. Vous pouvez également utiliser ces outils de mots-clés pour rechercher les mots-clés que vos clients potentiels utilisent lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne.

Cela donne aux gens un autre moyen d’entrer en contact avec votre entreprise

De nombreuses petites entreprises comptent également sur les recommandations de leurs anciens clients ; si quelqu’un a eu une bonne expérience avec votre entreprise, il pourrait être enclin à parler de vous à ses amis. Cependant, il peut être difficile d’inciter des personnes qui n’ont jamais entendu parler de votre entreprise à devenir vos clients. C’est là que les médias sociaux entrent en jeu ; si quelqu’un aime ce que vous avez à offrir, il peut facilement partager un message avec ses amis sur Facebook ou Twitter.

C’est une publicité gratuite

Les médias sociaux ont ceci de particulier qu’ils sont entièrement gratuits, à condition que vous n’utilisiez que les sites et services fournis gratuitement. C’est particulièrement utile si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent pour commercialiser votre petite entreprise. Vous pouvez facilement configurer vous-même vos comptes de médias sociaux, ce qui est un bon moyen d’économiser de l’argent.

C’est efficace pour le service clientèle

Beaucoup de gens savent que les petites entreprises doivent compter sur la publicité de bouche à oreille, mais tout le monde ne sait pas que ce processus commence souvent par les médias sociaux. Si un client a eu une mauvaise expérience avec votre entreprise, il peut se servir de ses comptes de médias sociaux pour se plaindre. Si un certain nombre de personnes se plaignent du même problème, cela peut faire boule de neige et devenir un cauchemar pour les relations publiques. Cependant, si vous répondez individuellement à chaque plainte sur Twitter ou Facebook, vous pouvez transformer ces clients occasionnels en fans à long terme.

Il ne s’agit là que d’une liste rapide de quelques-unes des raisons pour lesquelles les médias sociaux sont importants pour les entreprises qui débutent. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres personnes qui ont des opinions différentes. Ce qui compte le plus, c’est que vous preniez le temps de rechercher pourquoi les médias sociaux sont importants pour les petites entreprises et comment ils peuvent vous aider à vous développer. Si vous voulez des exemples du genre de choses que les gens font sur les médias sociaux, essayez de rechercher des hashtags ou des mots-clés liés à votre activité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!