Un cuir chevelu sec et qui démange est gênant et peut être embarrassant. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre cuir chevelu peut vous démanger, dont beaucoup ont été décrites dans notre dernier blog. Mais il existe également de nombreux moyens de soulager votre cuir chevelu sec, que nous avons également évoqués dans notre précédent blog.
Dans ce blog, nous allons passer en revue quelques remèdes maison pour soulager les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu. Chez Liss Center, nous connaissons une chose ou deux sur les cheveux, et nous voulons que nos clients aient également accès à ces informations ! Si vous en avez assez de votre cuir chevelu sec, lisez ce qui suit pour découvrir différents remèdes maison !
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est selon les coiffeur professionnelle a Lyon, excellent pour de nombreuses choses, et soulager un cuir chevelu sec est l’une d’entre elles ! Il possède des probiotiques et des propriétés anti-inflammatoires qui aident à tuer les levures et les virus, qui peuvent être à l’origine de vos démangeaisons du cuir chevelu. Le vinaigre de cidre de pomme peut également aider à apaiser les irritations sur votre cuir chevelu. Ce petit ingrédient magique peut également aider à réduire les pellicules, car il empêche les bactéries et les champignons responsables des pellicules de se développer.
Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme, mélangez-en une demi-tasse avec une demi-tasse d’eau. Massez le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. Rincez-les à l’eau froide. Veillez à répéter cette opération tous les quelques jours jusqu’à ce que vous constatiez un changement.
Le jus de citron
Le jus de citron est un autre excellent moyen de soulager votre cuir chevelu sec et qui démange. Le jus de citron contient des propriétés antiseptiques, ce qui en fait un excellent remède pour votre cuir chevelu sec. Massez votre cuir chevelu avec du jus de citron frais et laissez-le agir pendant environ cinq minutes. Avant de faire cela, vous pouvez le tester sur une petite partie de votre cuir chevelu pour voir si cela pique trop. Si c’est le cas, diluez le jus avec de l’eau avant de l’appliquer sur le reste du cuir chevelu.
Ce sont là deux des remèdes maison les plus populaires contre le cuir chevelu sec et les démangeaisons, mais il en existe bien d’autres. Certains peuvent être plus efficaces que d’autres pour votre cuir chevelu, vous pouvez donc en tester quelques-uns. Parmi les autres, citons la banane et l’avocat, le bicarbonate de soude, l’huile d’arbre à thé, l’huile de noix de coco, et bien d’autres encore. Trouvez celui qui vous convient et prenez rendez-vous chez The Hair Company pour obtenir une nouvelle coiffure une fois votre cuir chevelu apaisé !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!