Comment rendre l’épilation au laser abordable ?

Comment rendre l’épilation au laser abordable ?

Quelle est la première idée fausse sur l’épilation au laser qui vous vient en premier à l’esprit ? Le coût! Le coût des cheveux amovibles au laser est jugé très élevé. Bien sûr, le prix a toujours un impact lors de la prise de décision. C’est pourquoi les gens rayent généralement l’épilation au laser de leur liste. Cependant, si vous y réfléchissez à long terme, le coût de lépilation au laser n’est pas si élevé. Mais même à court terme, vous pouvez rendre l’épilation au laser abordable ! Et nous allons vous montrer comment !

Le coût de l’épilation ou du rasage

Vous décidez donc de vous épiler. Vous disposez de quelques méthodes d’épilation : le rasage, l’épilation et l’épilation à la cire (ou au sucre). Considérant que leur coût respectif est faible ou acceptable à court terme, vous pourriez penser que ces méthodes feront l’affaire et que le coût de l’épilation au laser est vraiment trop élevé. Cependant… faisons quelques calculs.

Le coût du rasage

Un bon rasoir coûte environ 20 euros. Pour des raisons d’hygiène et d’efficacité, il est conseillé de changer la cartouche de rasoir une fois toutes les semaines. Cela va être 35 euros pour un an de cartouches. Si vous utilisez de la crème à raser, vous paierez entre 7 euros et 20 euros par bouteille. Disons que cela revient à 100 euros par an si vous êtes une femme puisque vous ne l’utiliserez probablement pas tous les jours. Vous dépenserez 155 euros sur un an, 1 550 euros sur dix ans, 3 100 euros sur vingt… Et comme le rasage n’aide pas du tout à réduire les poils et rend les cheveux plus foncés et plus épais, il y a de fortes chances que vous vous rasiez pendant très longtemps. La facture s’additionnera alors !

Le coût de l’épilation

Ce projet de loi sera encore plus douloureux. La principale raison pour laquelle l’épilation à la cire est tellement plus chère que le rasage est qu’elle nécessite généralement de le faire dans un salon d’épilation à la cire. Et cela coûte de l’argent. Disons que vous voulez faire le combo habituel jambes complètes, brésilien, aisselles et lèvre supérieure. En moyenne, et sans inclure les taxes et le pourboire, le traitement coûtera au moins 90 $. Sur une base mensuelle. Douze mois par an font passer la facture à 1 080 euros par an au moins.

Le coût de l’épilation est sensiblement plus élevé puisqu’il faut encore ajouter la taxe de vente et le pourboire. Contrairement au rasage, l’épilation à la cire contribue à réduire la croissance des cheveux et rend les cheveux plus fins. Cependant, il y a de fortes chances que vous deviez le faire pendant au moins vingt à trente ans de manière cohérente pour constater une réduction évidente de la croissance.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!