COMMENT RÉORGANISER VOTRE STRATÉGIE DE RECRUTEMENT DE PERSONNEL DE VENTE APRÈS LA CRISE

COMMENT RÉORGANISER VOTRE STRATÉGIE DE RECRUTEMENT DE PERSONNEL DE VENTE APRÈS LA CRISE

Si certaines industries ont ressenti l’impact de la pandémie plus que d’autres, toutes les entreprises ont été prises dans la tempête et peu ont échappé à la nécessité d’ajuster leurs objectifs de recrutement.

Avec la reprise de l’activité commerciale, il est essentiel de mettre en place une stratégie de recrutement de personnel de vente conçue pour attirer les meilleurs talents du marché et les attirer avant la concurrence.

Que vous soyez prêt à embaucher immédiatement ou que vous soyez pressé de vous mettre au travail, voici trois stratégies pour réorganiser votre stratégie de recrutement commercial après la fin de l’enquête Covid.

REDÉFINIR VOS PARAMÈTRES DE RECRUTEMENT

La première chose à faire lors de la refonte de votre stratégie de recrutement commercial est de définir vos paramètres de recrutement de manière à ce qu’ils correspondent à votre stratégie commerciale post-Covid.

Rassemblez votre équipe de recrutement et vos cadres supérieurs pour discuter des paramètres qui favoriseront le succès global de l’entreprise et de ceux qui pourraient entraver les progrès – il s’agit d’une stratégie particulièrement bénéfique dans un monde axé sur les données.

Une enquête a révélé qu’un recruteur sur trois estime que la “qualité de l’embauche” est la mesure la plus utile à suivre, alors que seuls 7 % des répondants ont reconnu que le coût par embauche est la mesure la plus efficace. Bien que chaque équipe de vente ait sa propre combinaison unique de mesures à suivre, arrêter la spirale du temps d’embauche deviendra une partie essentielle de la stratégie dans le monde post-Covid.

EFFECTUER UNE ANALYSE DES LACUNES EN MATIÈRE DE COMPÉTENCES

Une perte de talent dans votre équipe de vente a-t-elle échappé à un déficit de compétences émergent ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Partout dans le monde, les travailleurs sont soumis à des pressions pour condenser leurs équipes et, dans certains cas, diviser un emploi et répartir les responsabilités entre plusieurs autres.

Mais pour de nombreuses équipes, cela a entraîné une perte de talents et les experts avertissent que le déficit de compétences pourrait coûter des milliards à l’économie mondiale au cours de la prochaine décennie.

Surmonter cette pénurie de talents alors que le monde est aux prises avec une pandémie n’est pas chose facile et remplacer des candidats comme pour des postes similaires n’est peut-être pas un luxe que vous avez. Les directeurs commerciaux disposant de budgets plus réduits devront faire preuve de plus de créativité et envisager d’engager des vendeurs inexpérimentés qui ont le potentiel pour devenir des vendeurs très performants à long terme.

CRÉER UNE EXPÉRIENCE SUPÉRIEURE POUR LES CANDIDATS

N’oubliez pas que la perception qu’a un candidat de la façon dont votre marque a été engagée pendant la crise lui restera acquise à long terme. Si vous n’avez pas assuré le suivi après un entretien ou si vous avez fait part d’une mauvaise expérience du candidat d’une autre manière, cela influencera son opinion sur votre marque et aura un effet d’entraînement sur vos ventes.

En outre, 68,5 % des personnes ayant eu une mauvaise expérience en tant que candidat ont peu de chances de postuler à un futur emploi dans votre entreprise. Ainsi, en rédigeant une description de poste claire, en gardant le contact et en simplifiant le processus – autant de facteurs qui contribuent à créer une expérience positive pour le candidat – vous vous assurez de disposer d’un large vivier de talents et d’avoir accès aux meilleurs vendeurs.

PARLEZ-NOUS DE LA REFONTE DE VOTRE STRATÉGIE DE RECRUTEMENT DANS LE SECTEUR DE LA VENTE

Que vous ayez besoin d’un candidat qui puisse commencer à toute vitesse ou que vous recherchiez un vendeur junior ayant le potentiel de devenir l’un de vos meilleurs vendeurs, nous sommes là pour vous aider.

L’essor de la technologie a changé la donne en matière de recrutement et, maintenant que nous nous préparons à la “nouvelle normalité”, les règles vont encore changer.

Nous adoptons une approche très pratique lorsqu’il s’agit des stratégies de recrutement de nos clients, en nous assurant que l’expérience que nous proposons aux candidats reflète votre marque et en ne mettant en avant que les meilleurs vendeurs. Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous.