COMMENT UTILISER LE GEL D’ALOE VERA POUR TRAITER LES COUPS DE SOLEIL

COMMENT UTILISER LE GEL D’ALOE VERA POUR TRAITER LES COUPS DE SOLEIL

Vous pouvez utiliser le crème gel d’aloe vera seul, ou le combiner avec d’autres ingrédients naturels, comme les huiles essentielles, qui sont également connues pour favoriser la santé de la peau et réparer les peaux endommagées. Voici comment procéder.

GEL D’ALOE VERA PUR

Si vous n’avez pas accès à une plante d‘aloe vera, de nombreux magasins de produits naturels proposent des feuilles d’aloe vera fraîches dans leur rayon fruits et légumes. Vous pouvez également acheter en ligne du gel d’aloe vera prêt à l’emploi et pur à 100 %. Bien sûr, en avoir un à la maison vous aidera à traiter votre coup de soleil, et potentiellement d’autres blessures ou brûlures, beaucoup plus rapidement. Tout d’abord, lavez les feuilles pour enlever la saleté qui s’y trouve et séchez-les, puis pelez la peau de chaque feuille. Si elles vous gênent, vous pouvez d’abord couper les épines extérieures à l’aide d’un couteau. Utilisez une cuillère pour extraire le gel de la feuille, puis appliquez-le doucement du bout des doigts sur les zones brûlées par le soleil. Vous pouvez aussi simplement prendre la feuille et utiliser le gel qui est exposé pour le frotter directement sur la brûlure. Laissez-le sur votre peau jusqu’à ce qu’il soit complètement sec et absorbé. Il n’est pas nécessaire de rincer, mais si votre peau est collante, une fois qu’elle est sèche, vous pouvez la rincer à l’eau fraîche. Appliquez-la sur votre coup de soleil deux à trois fois par jour jusqu’à ce qu’il soit guéri.

GEL EXTRA-HYDRATANT À L’ALOE VERA POUR LES COUPS DE SOLEIL

Cette recette étonnante utilise les propriétés cicatrisantes et apaisantes de l’aloe vera avec les capacités super hydratantes de l’huile de coco, ainsi que l’huile essentielle de lavande, connue pour réduire les rougeurs et la piqûre d’un coup de soleil. Ses propriétés antimicrobiennes aident à accélérer encore la guérison, et son merveilleux arôme masque l’odeur de l’aloe vera, que certaines personnes n’apprécient pas, bien qu’elle ne soit pas très forte.

Suivez la méthode ci-dessus pour obtenir le gel d’aloe vera, mais au lieu de le placer directement sur votre coup de soleil, mettez-le dans un récipient. Ajoutez environ deux cuillères à soupe d’huile de coco et trois gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez les huiles et le gel d’aloe vera dans un robot ménager, ou utilisez une fourchette et battez bien. Appliquez maintenant le mélange sur votre coup de soleil – ne rincez pas. Répétez l’opération deux à trois fois par jour. Conservez le mélange dans un récipient à couvercle au réfrigérateur. N’oubliez pas que l’huile de coco durcit lorsqu’elle refroidit et que vous devrez probablement la mélanger à nouveau avant de l’appliquer à nouveau.

SPRAY ALOE VERA CONTRE LES COUPS DE SOLEIL

Ce spray contre les coups de soleil à l’aloe vera est facile à faire à la maison et c’est un remède incroyablement apaisant et cicatrisant pour les coups de soleil. Il contient de l’aloe vera, de l’huile de noix de coco et de l’huile essentielle de lavande, ainsi que de l’huile essentielle de menthe poivrée, qui est connue pour apaiser davantage la douleur et l’inflammation. Pour le préparer, vous devez d’abord faire du jus d’aloe vera, mais c’est très simple. Suivez la méthode décrite précédemment, en grattant un total de deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mettez-le dans un mixeur et ajoutez suffisamment d’eau pour obtenir un total d’une demi-tasse. Mixez à vitesse lente pendant trois minutes. Le gel est maintenant prêt à être utilisé dans la recette suivante.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de jus d’aloe vera
  • 1/8 de tasse d’huile de noix de coco
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 flacon pulvérisateur en verre

Instructions :

  • Ajoutez 2 pouces d’eau dans une casserole à feu moyen sur la cuisinière.
  • Dans un pot, combinez le jus d’aloe vera et l’huile de noix de coco. Placez le pot dans la casserole et remuez, en laissant le mélange se liquéfier avant de le combiner.
  • Une fois le mélange liquéfié et bien mélangé, retirez le pot de la casserole et ajoutez les huiles essentielles. Mélangez bien.
  • Versez le mélange dans votre flacon pulvérisateur et vaporisez sur les zones affectées. Conservez le produit dans un endroit frais.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!