Conseils pour le nettoyage des joints de carrelage

Conseils pour le nettoyage des joints de carrelage

Lorsque l’on planifie le nettoyage de printemps de la maison, c’est souvent le moment où les propriétaires s’attaquent enfin aux travaux qu’ils ont remis à plus tard. L’une des zones de la salle de bains ou de la cuisine qui peut commencer à avoir un aspect inesthétique est le coulis entre les carreaux, qu’ils fassent partie du revêtement de sol ou de la surface murale.

Le coulis est le matériau utilisé pour remplir les espaces entre les carreaux, les collant et les scellant à la surface souhaitée. Cependant, ces lignes blanches étincelantes peuvent rapidement se décolorer en raison de la saleté, de la crasse et des éclaboussures. De couleur claire et poreux par nature, le coulis est un point chaud pour les taches.

Si vous souhaitez restaurer l’aspect de vos carreaux et de vos joints, suivez ces quelques conseils proposer par nos aide ménagère a Lyon.

Évaluez d’abord vos joints

Lorsque vous planifiez un nettoyage spécialisé de la salle de bains ou de la cuisine, commencez toujours par évaluer la zone. Dans les vieilles propriétés, le coulis peut s’être détaché entre les carreaux ou avoir besoin d’être remplacé dans certaines sections. Il peut donc être utile de demander à un nettoyeur professionnel si l’utilisation de produits chimiques peut l’endommager davantage. Dans ce cas, vous devriez d’abord envisager de poser de nouveaux joints dans ces zones.

Choisir les bons produits de nettoyage

Nettoyer des joints sales est l’un des moyens les plus faciles de rehausser une pièce carrelée au sol ou au mur, mais vous devez utiliser le bon type de produit de nettoyage pour cette tâche. La plupart des produits de nettoyage des carreaux de salle de bains et de cuisine peuvent être utilisés sans danger pour les joints, mais vérifiez d’abord soigneusement le flacon. Vous pouvez même acheter des nettoyants spéciaux pour joints qui éliminent la saleté rapidement et facilement.

Examinez toujours les joints pour déterminer la cause de la décoloration. En général, il s’agit simplement d’une accumulation de saleté, mais s’il y a de la moisissure, vous pouvez envisager d’utiliser un spray anti-moisissure, mais là encore, celui-ci doit être compatible avec la surface.

Utilisez les meilleures techniques de nettoyage

Même en passant régulièrement la serpillière, vous avez peut-être remarqué que la saleté s’accumule entre les carreaux. Vous pouvez donc envisager de donner un coup de brosse supplémentaire aux joints, en utilisant une vieille brosse à dents ou une éponge à surface abrasive. Nous vous recommandons de commencer par un matériau plus doux (par exemple, une brosse à poils souples) pour voir si cela fonctionne bien. Vous éviterez ainsi d’endommager le coulis en y mettant de l’huile de coude.

Si vous utilisez un bon nettoyant pour joints, vous n’aurez pas à frotter aussi fort, ce qui vous épargnera des efforts. Cependant, vous pouvez aussi essayer d’utiliser d’abord de l’eau chaude savonneuse si vous ne voulez pas acheter un produit spécialisé contenant des produits chimiques.

Demandez l’aide et les conseils d’un expert

La meilleure façon de s’assurer que vos carreaux et joints restent propres et étincelants est de demander l’aide d’un nettoyeur professionnel. Chez My Little Services, nous fournissons des services de nettoyage domestique pour tous les besoins, y compris un nettoyage de printemps détaillé pour des résultats de haut en bas.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!