Constat Huissier Lyon : Pourquoi avez-vous accumulé des dettes en premier lieu ?

Constat Huissier Lyon : Pourquoi avez-vous accumulé des dettes en premier lieu ?

C’est une question à laquelle il faut répondre, et voici selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, les raisons courantes pour lesquelles les petites entreprises subissent des pertes dues à l’endettement :

Vous n’avez pas mis en place une procédure de recouvrement de créances appropriée
Bien que l’objectif principal de toute entreprise soit de réaliser des bénéfices et de se faire connaître du monde entier, vous vous êtes peut-être trompé et avez permis aux clients de passer des commandes sans trop réfléchir à la manière et au moment de recouvrer les comptes clients. C’est une erreur assez courante et heureusement, elle peut être corrigée dès que possible.

Examinez d’abord votre processus de collecte et voyez si vous pouvez répondre par oui ou par non aux questions suivantes :

  • Envoyez-vous des factures dès qu’une commande est passée ?
  • Donnez-vous des rappels aux clients en temps opportun ?
  • Envoyez-vous des e-mails et/ou appelez-vous les clients pour faire le suivi de leur paiement ?
  • Avez-vous un contrat de termes et conditions en place?
  • Avez-vous un employé qui organise et prend note des comptes clients?
  • Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, vous voudrez peut-être prendre du recul et revoir votre processus de recouvrement de créances/comptes clients.

Si vous pouvez mettre en place un processus bien huilé, vous pourrez peut-être éviter de travailler avec nous à l’avenir.

Vous n’avez pas de contrat de conditions générales

Toute transaction commerciale doit être finalisée sur papier. Peu importe la taille de la transaction, il sera avantageux pour les deux parties qu’un contrat soit mis en place.

Un contrat de conditions générales est un accord juridiquement contraignant entre un propriétaire d’entreprise et le client. Il détaille la transaction et aussi ce qui est attendu de l’entreprise et du client.

Il comprendra également :

  • Quand la commande sera livrée au client ou quel type de service sera offert
  • Quand le client doit payer
  • Comment le paiement sera-t-il effectué
  • Tout frais de retard

Ce que l’entreprise a l’intention de faire si le client ne respecte pas sa part du contrat.

Comme il s’agit d’un contrat juridiquement contraignant, vous et le client disposez d’un point de référence si quelqu’un ne respecte pas sa part du contrat. Cela signifie également que tout le monde sait où trouver les informations pertinentes pour la relation commerciale, et si les choses deviennent plus sérieuses, vous disposez d’un document juridiquement contraignant qui peut vous soutenir.

Vous avez peut-être fait du paiement un inconvénient pour les clients
Apporter de petits changements tels que l’acceptation de paiements via des services de transfert d’argent en ligne peut aider à améliorer votre processus de recouvrement de créances.

Alors qu’autrefois les transactions en espèces étaient reines, de nos jours, ce n’est tout simplement pas si pratique. Et il est dans votre intérêt de proposer des options à vos clients afin qu’ils n’aient vraiment aucune raison de ne pas vous payer.

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