Engager une entreprise de gouttières

Engager une entreprise de gouttières

J’ai déjà écrit sur le moment où vous devez faire nettoyer vos gouttières et qui doit le faire. Les articles précédents étaient une introduction et résumaient le sujet de l’entretien des gouttières. Dans cet article, j’expliquerai plus en détail comment engager une entreprise qui sait comment faire le travail correctement, j’identifierai les risques d’engager la mauvaise entreprise et je minimiserai votre exposition à un entrepreneur non qualifié travaillant sur votre maison.

Risque d’engager une entreprise de nettoyage de gouttières non qualifiée

Vous vous dites peut-être : “Ils ne font que nettoyer mes gouttières, quel risque pourrais-je courir ? Si vous engagez une entreprise non qualifiée, les risques sont nombreux. Si l’entreprise que vous engagez n’est pas assurée pour travailler sur votre toit ou sur des échelles, et que son “employé” se blesse en travaillant sur votre maison, vous pourriez être légalement responsable de ses frais médicaux et, en cas de blessures permanentes ou pire, vous pourriez être responsable d’une indemnisation future.

L’autre risque est que l’entrepreneur ne souscrive pas une assurance responsabilité civile générale adéquate et cause des dommages à votre propriété ou à celle de votre voisin. Comment cela peut-il se produire ? La loi de Murphy, l’échelle s’appuie sur la maison, l’échelle tombe et heurte une voiture, une fenêtre, une clôture, des meubles de jardin, la maison d’un voisin, etc. L’échelle entre en contact avec un fil électrique, ce qui provoque un incendie. Bien que ces situations ne soient pas fréquentes, elles se produisent et si votre entreprise de nettoyage de gouttières n’a pas d’assurance responsabilité civile générale, vous pouvez être et serez responsable des dommages.

Le prochain point que vous devriez vérifier est de voir si l’entreprise que vous engagez est autorisée dans l’État où le travail sera effectué. Je le dis ainsi parce que, souvent, un entrepreneur peut être autorisé dans un État et ne pas l’être dans un État voisin. Très souvent, les entrepreneurs travaillent dans des États où ils n’ont pas de licence. Les exigences de chaque État en matière de licence sont différentes et, souvent, toute protection dont le client peut bénéficier en engageant un entrepreneur agréé est perdue si le travail n’est pas effectué dans l’État qui a délivré la licence.

Quelles sont les compétences et la motivation de l’artisan qui effectue les travaux ? Les couvreurs, les entreprises de revêtement, de fenêtres et d’aménagement paysager offrent le nettoyage des gouttières comme un service de leur entreprise. Il n’est pas dans votre intérêt d’engager une entreprise qui n’offre pas un service complet de nettoyage de gouttières. Les paysagistes proposent souvent ce service dans le cadre du nettoyage d’automne des débris du jardin, ce qui peut contribuer à prolonger la saisonnalité de leur activité.

Cependant, ils sont rarement assurés pour monter sur des échelles ou des toits. Les couvreurs, les entrepreneurs de revêtements et de fenêtres utilisent généralement les promotions de nettoyage de gouttières comme méthode d’inspection de votre propriété pour les travaux qu’ils veulent vraiment effectuer, à savoir l’installation de nouveaux toits, fenêtres et revêtements. L’une de ces entreprises saura-t-elle si vos gouttières ont d’autres problèmes que d’être bouchées ? Seront-elles capables de dire si vos gouttières sont correctement inclinées, fixées ou si elles doivent être remplacées ?

La réputation de l’entreprise en matière de service est importante. Répond-elle au téléphone lorsque vous l’appelez ? Est-elle ouverte toute l’année ? Depuis combien de temps est-elle en activité ? Je sais que vous pensez qu’il ne s’agit que d’un nettoyage de gouttière. Ce que vous devez commencer à penser, c’est que l’entreprise que vous engagez pour nettoyer vos gouttières travaille en réalité sur votre “MAISON” ! N’engagez pas une entreprise qui met votre maison en danger, soit parce qu’elle ne fait pas le travail correctement et que vous subissez des dommages à votre propriété parce que les gouttières débordent et que vous subissez des dégâts d’eau, soit parce qu’elle n’est pas correctement assurée ou licenciée.

Pour vous protéger, vous et votre “MAISON”, avant d’engager une entreprise pour nettoyer vos gouttières, voici une liste de contrôle :

  • Obtenez une copie du certificat d’assurance montrant qu’ils sont assurés pour travailler sur des échelles et que la couverture inclut la responsabilité civile et l’indemnisation des travailleurs. Et s’ils font appel à des sous-traitants, vous devrez obtenir des copies de l’entrepreneur et du sous-traitant.
  • Vérifiez auprès de l’autorité réglementaire de l’État que vous disposez de la licence et de l’enregistrement appropriés.
  • Si le travail sur les gouttières n’est pas clairement indiqué comme faisant partie de leurs services, sur leurs véhicules, leurs uniformes ou leurs cartes de visite, il ne s’agit pas d’une entreprise de gouttières à service complet.
  • Service à la clientèle : engagez une entreprise professionnelle qui existe depuis longtemps et que vous avez vue travailler dans votre quartier.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!