Si vous êtes gêné par les parties poilues de votre visage ou de votre corps, l’épilation au laser est une bonne option pour l’épilation du visage ou du corps à Singapour. Il s’agit d’une procédure non invasive qui consiste à envoyer des impulsions laser rapides sur les follicules ciblés pour éliminer les poils et les empêcher de repousser.
L’épilation au laser est disponible depuis 1997, mais il existe encore selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, quelques idées fausses sur ses résultats, ses risques et ses exigences. Dans cette liste, nous déboulonnons les mythes et présentons des faits peu connus sur cette procédure, afin que vous puissiez décider si l’épilation au laser répond à toutes vos attentes.
L’épilation au laser est généralement sans danger pour la peau.
- Les appareils laser à usage domestique ne sont PAS aussi efficaces que les lasers de qualité médicale.
- La lumière pulsée et l’épilation au laser ne donnent PAS les mêmes résultats.
- L’épilation au laser nécessite 6 à 8 séances pour obtenir des résultats visibles.
- Pourquoi choisir Laserpol de Lyon pour l’épilation au laser ?
- L’épilation au laser seule ne fonctionne pas sur les cheveux blonds, gris, roux ou roux.
En effet, ces couleurs de cheveux ne possèdent pas de chromophores dans leurs molécules, qui absorbent l’énergie du laser. Un chromophore est la partie de la molécule qui “donne la couleur”. Les couleurs que nous voyons à travers nos yeux se situent dans le spectre visible – celles qui ne sont pas absorbées par certaines longueurs d’onde du spectre électromagnétique.
MAIS, même si vous avez des cheveux clairs, vos racines peuvent être foncées, ce que le dermatologue peut vérifier.
N’oubliez pas que l’épilation au laser cible la racine sombre du follicule pileux. Donc, si vous souhaitez vous débarrasser d’une combinaison de poils clairs et foncés, vous pouvez toujours suivre le traitement en tandem avec l’électrolyse. Il est possible d’effectuer les deux procédures au cours de la même séance, en fonction des résultats de la consultation médicale.
L’épilation au laser ne provoque PAS de cancer.
Le laser utilisé dans cette procédure envoie une lumière directement sur les follicules pileux, à une longueur d’onde de 755 nm et/ou 1064 nm. Le rayonnement non ionisant émis par le laser est généralement inoffensif, comme le rayonnement des ondes radio, de la lumière visible ou des rayons ultraviolets, auxquels nous sommes constamment exposés. La lumière est suffisamment forte pour empêcher la croissance du follicule pileux, mais elle est trop faible pour endommager notre ADN.
En fait, il existe des types de traitements au laser qui sont utilisés pour éliminer les lésions précancéreuses.
Ces conditions précancéreuses (que seul un médecin peut vérifier) comprennent la kératose actinique, la chéilite actinique et la maladie de Bowen. Les traitements au laser tels que ceux-ci fonctionnent en vaporisant la couche supérieure de la peau et, ce faisant, stimulent la production de collagène en chauffant les couches sous-jacentes et en accélérant le processus de guérison.
L’épilation au laser ne provoque PAS d’infertilité.
Les lasers utilisés dans cette procédure ne ciblent que la surface de la peau, et le rayonnement non ionisant minimal émis n’est pas assez fort pour pénétrer dans les organes internes. Toutefois, la plupart des traitements au laser sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux patients souffrant de diabète grave et à ceux qui sont traités pour une immunodéficience grave. Il est donc important de bien sélectionner les patients.
L’épilation au laser est généralement sans danger pour la peau.
Mais il y a un bémol : c’est une procédure qui doit être effectuée par un professionnel qualifié. De nos jours, les médecins traitent de plus en plus de patients souffrant de brûlures, d’ampoules ou d’infections dues à une épilation au laser bâclée effectuée dans des salons ou des spas. Beaucoup d’établissements n’ont pas la formation nécessaire pour régler correctement l’appareil et ne proposent pas de consultation exhaustive pour vérifier l’absence de conditions préexistantes, ce qui pourrait entraîner des complications.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!