Étapes essentielles pour réparer le port de chargement du Samsung Galaxy s3

Étapes essentielles pour réparer le port de chargement du Samsung Galaxy s3

Certains d’entre vous ont peut-être connu ce problème et se sont empressés d’acheter un autre chargeur alors que la solution était proche avec juste un peu d’effort et un peu plus de savoir-faire. C’est un des points les plus souvent abordés dans le groupe Android, et d’habitude les clients sont récemment surpris par la faible autonomie de la batterie du gadget qu’ils ont choisi, au lieu d’avoir un problème sérieux.

Quoi qu’il en soit, au cas où vous auriez des problèmes de charge avec votre Samsung Galaxy S3, voici notre aide pour réparer le port de charge du Samsung Galaxy S3 qui ne se recharge pas.

Si votre Samsung Galaxy S4, S3 ou un autre smartphone Samsung ne se charge pas, si le chargeur est détaché ou si le lien de chargement sort de son petit port USB, il y a de fortes chances que votre poche se remplisse. De nombreux utilisateurs de téléphones portables transportent leur smartphone dans leur poche, et il est probable que l’accumulation d’énergie se dirige vers le port de chargement USB et empêche le lien de chargement de s’associer fortement aux contacts du port.

De même, les prises de câble USB comportent de petits pièges qui s’enclenchent avec le port de chargement, et l’accumulation peut également rendre impensable l’accrochage de ces pièges à juste titre. Heureusement, il n’est pas difficile de réparer le port de chargement du Samsung Galaxy S3.

Étapes essentielles pour la réparation du port de chargement du Samsung Galaxy S3

  • Vous trouverez également les étapes de base pour réparer le port de charge d’un Samsung Galaxy S3, ou de tout autre modèle que vous possédez.Tout d’abord, éteignez votre Samsung Galaxy S3 et débranchez-le du chargeur.
  • Observez attentivement le port de chargement du téléphone et la petite carte qui comporte la connexion où vous branchez le chargeur
  • Enfoncez une petite aiguille dans le port de chargement et faites-la glisser délicatement et progressivement dans l’espace entre la carte de contact et les séparateurs du port USB
  • Lorsque vous soufflez, tirez délicatement l’aiguille vers vous et hors du port pour évacuer les peluches
  • Continuez à essuyer l’aiguille autour du port jusqu’à ce que toute la peluche soit évacuée
  • Actuellement, votre câble de chargement doit se verrouiller légitimement et vos contacts doivent faire de fortes associations dans le port de chargement. Votre port de chargement Samsung Galaxy S3 doit se recharger régulièrement

REMARQUE : Soyez vigilant, afin de ne pas endommager les contacts de la carte avec l’aiguille, et essayez cette réparation à vos propres risques. Si cette stratégie ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vous rendre à l’atelier de réparation pour remplacer le câble de chargement ou le port de chargement.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!