Êtes-vous protégé contre les escroqueries en 2021 ?

Êtes-vous protégé contre les escroqueries en 2021 ?

La génération actuelle est sujette aux escroqueries en raison de la forte utilisation d’internet et des médias sociaux. ” Escroquerie ” ou ” fraude ” est un terme utilisé pour décrire toute entreprise ou tout système qui prend de l’argent ou des biens à une personne qui ne se doute de rien.

Certaines escroqueries sont associées à l’utilisation de crypto-monnaies. La crypto-monnaie est le terme qui désigne les monnaies numériques utilisées pour les frais ou les transactions en ligne. Si vous cherchez des moyens de vous assurer qu’elles sont légitimes, vous pouvez consulter des sites comme https://www.scamrisk.com/palm-beach-confidential/ pour vous aider.

Avec tous les avantages qu’offrent l’internet et les médias sociaux, comment pouvez-vous vous protéger des escroqueries en ligne d’aujourd’hui ?

Moyens de se protéger des escroqueries

En raison du nombre croissant d’utilisateurs en ligne, le nombre d’escroqueries sur l’internet augmente également.

Voici ce que vous pouvez faire pour vérifier si une offre est légitime ou une escroquerie :

Gardez vos informations personnelles pour vous

De nombreux programmes posent des questions personnelles pour que l’utilisateur puisse poursuivre la transaction. Dans la mesure du possible, rappelez-vous qu’il est important d’éviter de partager des informations personnelles en ligne.

Par exemple, une banque ne vous demandera jamais votre numéro de carte bancaire. En général, elle ne demande que les quatre derniers chiffres de votre carte et ne vous demande pas de mot de passe. N’oubliez pas non plus que les services bancaires en ligne ne demandent que le mot de passe du client pour se connecter.

Notez les programmes auxquels vous avez participé

Le fait de répertorier les programmes est un excellent moyen d’éviter les escroqueries. En général, une arnaque apparaît sur l’écran de l’utilisateur en disant : “Vous avez gagné 5 000 dollars. Parlez à notre personnel pour connaître le processus ! Si un utilisateur sait qu’il n’a pas participé à une tombola ou à un concours, il sait qu’un tel message est une arnaque.

Évitez les offres qui sont trop belles pour être vraies

De nombreux spécialistes du marketing et des entreprises accordent la priorité à des facteurs tels que le prix des produits ou des services. Ainsi, dès qu’un prix baisse, comme dans le cas de promotions et de ventes légitimes, les clients sont immédiatement incités à acheter ces articles. Les escrocs utilisent cet état d’esprit pour créer des produits ou des publicités qui inciteront le client à acheter.

Pour repérer facilement les “promos” qui sont des escroqueries ou non, gardez à l’esprit que les escroqueries sont souvent trop belles pour être vraies. Elles proposent des produits à un prix dérisoire qui attire les clients. N’oubliez pas que, la plupart du temps, ce ne sont que des moyens de tromper un client.

Évitez les transactions suspectes

Il existe plusieurs programmes autorisés pour conserver l’argent électronique et le sécuriser. Inscrivez-vous toujours à ces types de programmes lorsque vous effectuez des achats en ligne. Cela est même vrai pour les organismes autorisés qui utilisent les cryptocurrences comme les services bancaires en ligne et d’autres transactions. L’amélioration des performances des crypto-monnaies, comme le XRP, en fait une excellente option pour payer les frais de scolarité, faire des dons à des organismes de bienfaisance ou acheter des biens simples.

Les escrocs évitent généralement les moyens légitimes de payer en espèces et utiliseront une autre forme de paiement de l’argent. Lorsqu’une transaction vous semble suspecte, annulez-la immédiatement. Ainsi, vous serez sûr que votre argent est en sécurité.

L’escroquerie rend tout urgent

Bien que les clients souhaitent une transaction rapide, il est essentiel de remarquer les transactions vous demandant de payer trop rapidement. Un vendeur authentique attend souvent la commodité de ses clients et les accompagne rapidement. Lorsqu’un vendeur veut tout faire dans l’urgence, soyez prudent car il peut s’agir d’une arnaque.

L’escroquerie ne fournit pas de preuves

Il est essentiel de connaître une entreprise ou une personne, en particulier un vendeur auquel un utilisateur s’adresse. Si aucune preuve n’est fournie, méfiez-vous. Il s’agit très probablement d’une escroquerie. Une entreprise légitime montre souvent son adresse ou un vendeur peut établir son autorité au moyen de cartes d’identité.

Ce sont là des éléments de preuve qui aideront un acheteur à se sentir en sécurité lors d’une transaction. En outre, il est essentiel de demander deux cartes d’identité valables pour s’assurer que l’identité présentée n’a pas été volée à quelqu’un.

Changez régulièrement de mot de passe

Il s’agit d’un conseil essentiel mais facile à mettre en œuvre pour lutter contre les escroqueries pour tout individu. Avoir un mot de passe de longue date signifie qu’il y a une possibilité que quelqu’un le connaisse déjà. Changer régulièrement de mot de passe élimine ces risques.

Il est également important de choisir un mot de passe fort qui n’a aucun rapport avec la personne concernée. Les mots de passe tels que les anniversaires sont faciles à retenir et à deviner. Il faut donc éviter ces pratiques à tout prix.

À retenir :

Il existe encore de nombreuses arnaques sur Internet dont il faut se méfier. En utilisant les moyens ci-dessus, pouvez-vous dire que vous êtes protégé des escroqueries ? Probablement pas à 100 %, mais elles réduiront la probabilité que vous en soyez victime. N’oubliez pas que vous êtes le seul responsable de votre sécurité.