LE BON ET LE MAUVAIS MOMENT POUR SE RASER ENTRE DEUX TRAITEMENTS D’ÉPILATION AU LASER

LE BON ET LE MAUVAIS MOMENT POUR SE RASER ENTRE DEUX TRAITEMENTS D’ÉPILATION AU LASER

Une idée fausse courante sur l’épilation au laser est qu’un seul traitement éliminera le besoin de se raser pour toujours. Bien que ce soit l’objectif final, plusieurs traitements sont nécessaires pour l’atteindre. Les poils poussent à différents stades, et la meilleure façon de les éliminer est de les faire traiter lorsqu’ils sont en pleine croissance. Cela signifie simplement que vous devrez continuer à vous raser entre vos traitements d’épilation au laser jusqu’à ce qu’ils aient définitivement cessé de repousser. Voici quelques conseils concernant le moment où vous devez vous raser.

Peut-on se raser après une épilation au laser ?

Vous pouvez vous raser après avoir reçu un traitement d’épilation au laser. Cependant, il est important de ne pas vous raser tout de suite.

Votre médecin vous demandera de vous raser plusieurs jours avant votre rendez-vous pour s’assurer que les poils sont à la bonne longueur. Même le meilleur laser d’épilation ne sera pas efficace s’il est incapable de cibler vos follicules pileux. Une fois que vous avez été traité, il est préférable d’attendre plusieurs jours avant de raser la zone traitée. Le corps de chacun étant différent, la meilleure chose à faire est de toucher la peau pour déterminer sa sensibilité avant de la raser. Si vous vous rasez trop rapidement, vous risquez d’irriter encore plus la peau. L’idéal est donc d’attendre au moins trois ou quatre jours après le traitement.

Exfolier après la chute des poils

Quelques jours après votre traitement d’épilation au laser, vous remarquerez peut-être que vos poils tombent. C’est tout à fait normal et c’est un signe que le traitement a fonctionné. Les poils qui tombent sont ceux qui ont été endommagés par le laser et ne reviendront plus. Avant de vous raser, pensez à exfolier la peau pour éliminer tous les poils endommagés. Cette étape n’est pas nécessairement obligatoire, mais elle rendra votre rasage plus efficace.

Planifiez votre rasage en fonction de votre prochain rendez-vous

Notez la fréquence à laquelle vous deviez vous raser avant votre traitement d’épilation au laser et la diminution de cette fréquence par la suite. Si vous deviez vous raser tous les trois jours, vous pouvez peut-être réduire cette fréquence à quatre jours maintenant. Pour l’avenir, demandez à votre médecin quand vous devez vous raser avant votre prochain rendez-vous afin de vous assurer que les poils sont à la bonne longueur pour tirer le meilleur parti de votre traitement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!