Le fondement de votre contenu dans le référencement

Le fondement de votre contenu dans le référencement

Lorsque vous créez du contenu, il y a quatre choses fondamentales que vous voulez transmettre. Le fait d’y parvenir vous permettra d’attirer les lecteurs, d’être en résonance avec eux et de leur donner envie d’en savoir plus sur ce que vous proposez. C’est ce qui vous permettra selon Gentleview, agence web a Lyon, d’attirer de nouveaux visiteurs, de convertir plus de prospects et de fidéliser plus de clients. Ces quatre éléments ne doivent pas nécessairement être omniprésents lorsque vous créez votre contenu, mais ils doivent l’être, un peu comme les fondations d’une maison.

Ainsi, que vous rédigiez un texte pour le Web, des articles de blog, des offres, du contenu visuel comme des infographies ou des diaporamas, ou même du contenu vidéo, veillez à aborder ces quatre éléments.

La confiance

Dans cet article de blog, j’ai expliqué pourquoi vous devez établir une relation de confiance avec vos clients afin d’obtenir un taux de conclusion plus élevé et des clients plus heureux. Pour simplifier les choses, absolument personne ne fera un achat ou un investissement auprès d’une entreprise qui ne lui inspire pas confiance. Vous devez donc établir cette confiance afin d’obtenir des clients investis à long terme.

Autorité

Fondamentalement liée à la fiabilité, votre capacité à faire autorité sur un sujet donné est vitale lorsque vous donnez des conseils aux acheteurs et que vous voulez qu’ils les suivent. S’ils ne perçoivent pas votre expertise, ils ne vous prendront pas au sérieux. En outre, établir votre autorité sur un sujet donné est l’un des moyens de rendre votre site Web non seulement attrayant pour les humains, mais aussi pour les moteurs de recherche.

Empathie

Votre contenu doit se connecter et résonner avec les humains qui sont chargés de prendre la décision d’achat. Cela s’exprime le plus souvent et le plus facilement par la narration, car elle crée un lien émotionnel et peut contribuer à déclencher une action. Lorsque vous faites preuve d’empathie envers vos acheteurs, vous montrez que vous êtes conscient de leurs difficultés et que leur opinion vous intéresse (ce qui est un moyen infaillible d’encourager les gens à écouter ce que vous avez à dire).

Impartialité

Cela peut sembler un peu bizarre quand on le place juste à côté de l’empathie, mais cela permet de renforcer le fait que vous vous souciez plus de trouver la bonne solution pour votre acheteur que de réaliser une vente. En présentant une conversation bien équilibrée, vous contribuez à instaurer la confiance avec vos acheteurs. En outre, un argumentaire équilibré (ou du moins un argumentaire qui met en évidence vos préjugés dès le départ) vous permettra d’éliminer les prospects qui ne conviennent pas, au lieu d’essayer de les faire entrer dans un système qui ne présente que peu d’avantages pour vous ou pour eux.

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