LES CHANGEMENTS DE VOTRE PEAU À LA TRENTE ANNÉE

LES CHANGEMENTS DE VOTRE PEAU À LA TRENTE ANNÉE

Avec l’âge, les éléments importants qui donnent à notre peau son aspect jeune, à savoir le collagène et l’élastine, commencent à s’affaiblir. Les signes du vieillissement cutané, tels que les rides et les ridules, deviennent alors plus marqués et difficiles à faire disparaître !

C’est également à la trentaine que selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, des changements hormonaux majeurs se produisent. Les hormones reproductives féminines commencent à se stabiliser pendant cette période, ce qui entraîne de nombreux problèmes de peau indésirables.

Mais nous pouvons faire quelque chose pour lutter contre les signes de vieillissement qui apparaissent à la trentaine. Grâce à la science dermatologique et à un engagement personnel de votre part à faire tout ce qui est bon pour votre peau !

Voici toutes les choses que vous devriez faire maintenant, ainsi que les produits et les ingrédients que votre routine de soins de la peau devrait inclure pour que vous puissiez célébrer votre jeunesse dans votre trentaine !

  1. ÉCRAN SOLAIRE, ÉCRAN SOLAIRE, ÉCRAN SOLAIRE

Une exposition prolongée et non protégée aux rayons UV nocifs du soleil entraîne des dommages indésirables pour la peau, comme le vieillissement prématuré de la peau ! Si vous n’avez pas utilisé d’écran solaire parce que vous vouliez avoir ce bronzage quand vous étiez plus jeune, les dommages accumulés sur la peau deviendront visibles et indéniables à la trentaine.

Il est grand temps de penser à protéger votre peau en portant votre écran solaire tous les jours, et pas seulement sur votre visage mais sur toutes les parties de votre corps fortement exposées au soleil comme votre cou et votre poitrine.

  1. PLUS DE LINGETTES

Si vous utilisez encore des lingettes pour le visage pour enlever la saleté, le sébum et le maquillage, alors arrêtez ! Comme vous avez maintenant la trentaine, votre peau n’est plus aussi résistante. Elle est maintenant plus délicate car elle n’a plus les nutriments qu’elle avait naturellement quand vous étiez plus jeune.

Les lingettes peuvent maintenant être irritantes et abrasives pour votre peau. Elles peuvent perturber le ph et la barrière naturels de votre peau, ce qui vous rendra plus vulnérable à la sécheresse et à d’autres formes d’irritation cutanée. Il faut également tenir compte du fait que les lingettes ne sont pas écologiques !

Au lieu d’utiliser des lingettes, lavez correctement votre visage avec des nettoyants nourrissants deux fois par jour. C’est désormais le moyen le plus efficace d’éliminer la crasse, le sébum et la saleté qui s’accumulent sur votre peau.

  1. COMMENCEZ A UTILISER DES PRODUITS ANTI-AGE ET INVESTISSEZ DANS DES SERUMS

Les sérums vont maintenant devenir le point fort de votre routine de soins de la peau. Ce sont les meilleurs produits qui peuvent cibler efficacement vos préoccupations en matière de soins de la peau, maintenant que votre peau montre des signes visibles de vieillissement. Les sérums sont soigneusement formulés et sont composés de petites molécules qui peuvent pénétrer profondément dans les différentes couches de la peau pour apporter des nutriments et réparer.

Intensifiez et augmentez votre utilisation de sérums ! La trentaine devrait être le moment d’inclure sérieusement des produits et ingrédients anti-âge dans votre régime cutané.

Les sérums vous aideront à intensifier la force et l’efficacité de votre régime cutané à tout âge. Ils complètent et arrondissent tous les ingrédients que vous utilisez. L’intégration d’un sérum dans votre routine de soins vous permettra d’atteindre vos objectifs en matière de soins de la peau, qu’il s’agisse d’anti-âge, d’éclaircissement ou d’hydratation !

  1. VOTRE CONTOUR DES YEUX EST VIP

La peau du contour des yeux est très fine, délicate et sensible. Elle est la plus sujette au vieillissement cutané car c’est là que le collagène se détériore le plus rapidement ! Elle est donc très vulnérable au relâchement, à la sécheresse, aux ridules, aux poches, à l’hyperpigmentation et aux rides. Les pattes d’oie deviendront l’une des principales préoccupations de votre peau à la trentaine !

Faites des crèmes et des gels pour les yeux une partie essentielle de votre régime de soins de la peau à la trentaine. Vous devez leur apporter une hydratation suffisante pour contrôler et traiter les signes de vieillissement qui se développent rapidement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!