Manucure et Formation CPF Lyon : Ce que vous devez savoir avant de devenir cosmétologue

Manucure et Formation CPF Lyon : Ce que vous devez savoir avant de devenir cosmétologue

En tant que cosmétologue, votre objectif est de faire en sorte que chaque client se sente rajeuni et confiant en lui-même après que vous ayez fait votre magie. Qu’il s’agisse d’une coupe de cheveux extrême, d’un changement radical de couleur de cheveux, d’un look totalement glamour ou d’une simple coupe, les esthéticiennes doivent toujours être au mieux de leur forme. Une journée dans la vie d’un cosmétologue peut inclure une variété de services comme les cheveux, les ongles et les soins de la peau. Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur l’industrie avant de devenir cosmétologue. Vous devez selon les pro en soin du visage, formation en microblading, CPF et onglerie a Lyon,  connaître les exigences en matière d’éducation, le revenu, les tâches et les attentes.

Éducation

Les exigences en matière d’éducation pour devenir cosmétologue comprennent un diplôme d’études secondaires ou la possibilité de passer un test d’équivalence d’études secondaires avant de s’inscrire à un programme de cosmétologie. Les cours de cosmétologie durent, en moyenne, de un an à un an et demi, selon le nombre d’heures que vous y consacrez chaque semaine. Le programme et les objectifs renforcés dans une école de beauté peuvent impliquer une formation pratique aux coupes de cheveux, aux styles, à la coloration des cheveux, aux manucures et aux soins du visage. Il est également nécessaire d’aborder les pratiques en matière de santé et de sécurité dans ce secteur. Après avoir effectué le nombre d’heures que votre école spécifique vous a donné pour terminer, chaque État exige que les esthéticiennes passent un examen d’État afin d’obtenir votre licence de cosmétologie. Si l’idée d’ouvrir un jour votre propre salon figure sur votre liste de réalisations, vous devriez également envisager de suivre des cours de gestion commerciale.

Revenu

Les esthéticiennes travaillant dans l’industrie cinématographique gagnent un revenu plus élevé d’environ 69 780 dollars. En outre, les esthéticiennes et cosmétologues qui possèdent leur propre salon reçoivent également un revenu plus élevé car un pourcentage du revenu n’a pas besoin d’être remboursé. Toutefois, les salaires ne sont pas garantis. Tous les cosmétologues et autres professionnels de la beauté doivent travailler dur pour gagner ce qu’ils font. Ils doivent également être hautement qualifiés et posséder une licence.

Responsabilités

Les fonctions exercées en tant que cosmétologue/beauté comprennent l’inspection et l’analyse des cheveux, de la peau et du cuir chevelu afin de recommander un traitement, la discussion des options de coiffure, le lavage, la coloration, le conditionnement, la coupe, le séchage et le coiffage des cheveux, ainsi que le nettoyage et la désinfection de tous les outils et des zones de travail. Ils doivent également fidéliser les clients, faire des réservations et parfois vendre. Le quotidien d’un cosmétologue peut varier selon l’endroit où il travaille. Dans certaines régions, vous pouvez travailler davantage avec le maquillage qu’avec les cheveux, et parfois vous pouvez travailler avec tout !

Attentes

Les attentes pour devenir cosmétologue comprennent d’excellentes aptitudes à la communication qui vous permettront de communiquer clairement et efficacement avec les clients. Lorsque vous travaillez dans cette industrie, la relation client-cosmétologue est importante, car vous voulez toujours offrir un environnement confortable à vos clients. Ils doivent avoir la capacité d’écouter et de comprendre ce que le client veut afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. L’endurance est également importante car vous passez tout votre temps debout lorsque vous effectuez des services ou des traitements capillaires.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!