Ostéopathe Lyon : Réduire votre handicap – La méthode ostéopathique

Ostéopathe Lyon : Réduire votre handicap – La méthode ostéopathique

Un ostéopathe selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, peut-il vraiment réduire mon handicap ? OUI ! !! L’élan de golf est un mouvement très complexe qui nécessite la coordination de toutes les articulations et de tous les muscles du corps, ainsi que du timing et de l’équilibre. En raison de la longueur du club de golf, les petites variations du mouvement sont amplifiées, ce qui entraîne de grands changements dans la trajectoire de la tête de golf. Pour cette raison, même de petits dysfonctionnements dans les schémas de mouvement peuvent avoir de grandes perturbations dans vos performances de golf et c’est ainsi que votre ostéopathe peut vous aider à réduire votre handicap au golf.

Le swing de golf et notre corps

Le corps humain choisit intuitivement le chemin de moindre résistance. Cela est vrai dans tous les mouvements humains. Au golf, le corps a un but, une cible à atteindre. Ce but est de frapper la balle de golf avec une face de club neutre et de frapper la balle au centre de cette face pour produire une projection vers l’avant d’une manière relativement droite. Si, quelque part dans le back swing ou le downswing, il y a un obstacle à ce mouvement, des problèmes peuvent survenir :

  • la puissance produite par le corps
  • la face du club
  • la trajectoire que prend le club pour atteindre la balle.

Bien que ces défauts soient souvent le résultat d’une mauvaise coordination motrice ou d’une perception erronée de ce qui produit un bon swing, ils peuvent également se produire lorsque le corps trouve une restriction dans le swing et choisit de la contourner pour atteindre la balle de golf.

Voici un exemple : si un golfeur est droitier, sa hanche droite joue un rôle important dans le swing (vice versa pour les gauchers). Elle détermine la trajectoire du club lors du downswing. Pour un drive, les hanches doivent se déplacer et pivoter vers la cible, afin que le torse, les bras et les mains puissent suivre le plan, en rencontrant une résistance minimale. Si, pour quelque raison que ce soit, un joueur ne peut pas déplacer son bassin vers l’avant et tourner vers la gauche, cela signifie que le chemin n’a pas été dégagé pour que les bras puissent se déplacer, ce qui entraîne une trajectoire de swing “par-dessus le marché”. Cela peut conduire à un slice assez sévère, car le joueur essaie instinctivement de faire revenir le club vers la cible, pour finalement couper la balle de droite à gauche (ou de l’extérieur vers l’intérieur).

Cliquer ici pour d’autres articles !!!