Quatre erreurs courantes à éviter avec votre scooter de mobilité

Quatre erreurs courantes à éviter avec votre scooter de mobilité

Rien n’offre aux personnes à mobilité réduite plus de liberté pour faire les choses qu’elles aiment plus que d’avoir un scooter de mobilité. Bien sûr, l’indépendance continue offerte par les scooters de mobilité dépend de la capacité du propriétaire à éviter les erreurs courantes qui peuvent avoir un impact négatif sur le fonctionnement et l’utilité à long terme du scooter. Avec notre vendeur du scooter bronco xtrem a Lyon, passons en revue quelques erreurs courantes à éviter avec votre scooter de mobilité afin de garantir son bon fonctionnement pour les années à venir.

Ne pas garder la batterie de votre scooter chargée

Vous ne savez pas toujours à l’avance quand vous aurez besoin d’utiliser votre scooter, c’est pourquoi il est toujours bon de le garder chargé et prêt à partir. Cela est vrai même si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre scooter de mobilité pendant un certain temps. Ce n’est pas une bonne idée de laisser la batterie mourir et de la laisser inutilisée pendant un certain temps. Si vous le faites, elle mourra définitivement. Chargez-la tous les quelques jours, même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser pendant plusieurs semaines.

Ne pas connaître l’autonomie et les capacités de votre scooter

Les erreurs courantes liées aux scooters de mobilité concernent également les utilisateurs qui ne connaissent pas ou ne prennent pas en compte la portée et les capacités de leur scooter avant de l’emmener en excursion. Tenez compte des types de terrain que l’on trouve là où vous prévoyez d’utiliser votre scooter. Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous prévoyez une journée à Disney World, mais les terrains hors route constitués de terre, de sable ou de surfaces de type brique ou pierre sont une autre affaire. Les sentiers naturels qui présentent des montées ou des descentes abruptes doivent également être pris en compte. De tels terrains déchargent la batterie plus rapidement que les routes normales. Quel que soit le terrain, ayez toujours une batterie complètement chargée lorsque vous vous rendez dans un nouvel endroit, car vous pourriez avoir besoin de parcourir plus de kilomètres que vous ne le pensez.

Ne pas respecter le code de la route pour la sécurité

Les erreurs à éviter en matière de scooter de mobilité se poursuivent avec quelques conseils à suivre, que vous conduisiez un scooter de mobilité ou une voiture. Les règles du code de la route comprennent des éléments tels que la lenteur. Une vitesse plus lente permet de mieux contrôler le véhicule et d’éviter les imprévus, comme un nid de poule ou un trottoir défoncé, ou encore un piéton inattentif. Ensuite, essayez de rouler en ligne droite, évitez de zigzaguer à gauche et à droite. Il est préférable de rouler sur le côté droit de la voie, comme vous le feriez avec une voiture. Le dernier point à considérer dans le cadre du code de la route est la courtoisie lors de l’utilisation de votre scooter de mobilité. Lorsque vous vous déplacez lentement, laissez les autres passer et poursuivre leur chemin.

Non-respect de l’entretien de votre scooter de mobilité

Ne pas assurer l’entretien de son scooter de mobilité est une erreur à éviter. L’entretien correct d’un scooter ne se limite pas à maintenir la batterie complètement chargée. Le fonctionnement normal d’un scooter exige un entretien et un nettoyage adéquats de votre scooter afin de maintenir son fonctionnement et sa fiabilité à long terme. Après avoir roulé sous la pluie ou par mauvais temps, essuyer l’ensemble du scooter avec une serviette sèche aidera à prévenir les dommages et le vieillissement du scooter. Un bon entretien du scooter implique également de vérifier la pression d’air des pneus environ une fois par semaine. Enfin, n’oubliez pas les freins. Les pannes de freins sont rares, mais il est toujours bon de vérifier le fonctionnement des freins avant de sortir votre scooter pour la journée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!