UN GUIDE POUR ORGANISER UN MARIAGE AVEC DES FLEURS

UN GUIDE POUR ORGANISER UN MARIAGE AVEC DES FLEURS

Les compositions et décoration florales pour mariage à Lyon représentent une bonne partie du budget d’un mariage, elles doivent donc être parfaites ! Elles donneront le ton à toute la journée et constitueront une excellente toile de fond pour ces photos de mariage intemporelles.

Mais tout le monde n’est pas un expert en matière d’arrangements floraux et surtout de fleurs pour un mariage. Certains d’entre nous ne sauraient même pas par où commencer pour le bouquet de fleurs de la mariée. Avant de vous engager sur la mauvaise voie et de dépenser inutilement de l’argent pour trouver ce que vous voulez, prenez quelques minutes pour parcourir cet article qui vous donnera les meilleures astuces et conseils pour tout ce qui concerne les compositions florales de mariage.

Voici quelques questions que vous devriez vous poser.

Qui est responsable des fleurs de mariage ?

La première pensée qui vient à l’esprit de beaucoup de personnes est “Engager un fleuriste bien sûr”. Mais si vous êtes du genre bricoleur ou si vous avez un budget serré, ce n’est peut-être pas votre première option. Vous vous dites peut-être : “Comment cela peut-il être si difficile ? Il s’agit simplement d’assembler un bouquet de fleurs, et le fait de le faire moi-même me permettra d’économiser de l’argent pour ma lune de miel”. Mais qu’en est-il des conséquences sur votre corps ? Bien que cela puisse sembler “juste assembler des fleurs”, les fleuristes consacrent beaucoup de temps et d’efforts à perfectionner leurs projets. Ce travail supplémentaire peut causer beaucoup de stress à la mariée et à ses bénévoles, et au moment où les fournitures sont rassemblées pour commencer les arrangements floraux, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas économisé tant que ça et qu’engager un fleuriste aurait probablement été une meilleure idée.

Grâce à son expérience, le fleuriste sera en mesure de trouver, d’arranger, de livrer et de mettre en place votre lieu de réception avec le design que vous avez imaginé. Le fleuriste est également en mesure de vous conseiller et de vous guider sur la bonne voie pour choisir les bons types de fleurs pour votre événement.

Comment choisir les bonnes fleurs ?

Si vous avez décidé de faire de la décoration florale de votre mariage un projet de bricolage, bravo à vous ! Mais même si vous faites appel à un fleuriste, vous devrez toujours décider des fleurs que vous voulez pour votre mariage.

Gestion de votre budget

Votre principale considération doit être votre budget. Combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser ? Votre budget déterminera les styles et les tailles qui peuvent être réalisés. À partir de là, votre fleuriste sera en mesure d’élaborer un plan pour vous aider à atteindre votre objectif. Mais veillez à prendre contact ou à rencontrer plusieurs fleuristes avant de vous décider.

Vous devez faire quelques recherches vous-même afin que votre fleuriste ait une meilleure idée de ce que vous voulez. Surfez donc sur le web et classez vos résultats en fonction de vos besoins et de vos envies.

Le lieu de la cérémonie

Lorsque vous choisissez les fleurs parfaites pour votre mariage, vous devez tenir compte du lieu dans lequel elles seront placées. Pour les grandes salles avec de hauts plafonds, de grandes compositions sont recommandées pour remplir l’espace. En revanche, pour les espaces plus restreints, tels qu’un bureau d’état civil, vous ne disposez que d’un temps limité pour mettre en place et retirer les fleurs, de sorte que des compositions simples seront votre meilleure option. Parlez-en à votre fleuriste afin de déterminer le meilleur plan d’action.

Thème et décor

Le thème/décor joue un rôle très important dans le choix des fleurs pour un mariage. Par exemple, les mariages modernes et minimalistes fonctionnent bien avec des fleurs blanches mélangées à de la verdure, tandis que les mariages romantiques sont associés à des bouquets luxuriants de roses et de pivoines serrées et compactes. Votre palette de couleurs doit également être prise en compte, car les fleurs doivent compléter la palette de couleurs et non la contredire.

Votre robe

Il est important de noter que votre bouquet de mariée n’est qu’un accessoire et qu’il ne doit en aucun cas entrer en conflit avec votre robe ou la dominer. Les robes blanches vont généralement avec n’importe quelle couleur, mais même les fleurs blanches avec une touche de couleur ici et là peuvent être photographiées à merveille. Les robes colorées doivent être associées à des bouquets qui complètent la robe, comme un ton ou une nuance de cette couleur particulière.

Une autre chose à garder à l’esprit est que la taille du bouquet doit être proportionnelle à la taille de la robe. Ainsi, si votre robe est massive, votre bouquet devra prendre quelques tailles de plus. En revanche, si vous décidez de porter une robe à colonnes, un simple bouquet, voire une tige, fera merveille.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!