Lorsque les feuilles changent de couleur et que les festivités d’automne battent leur plein, il est facile d’oublier que l’hiver est en route. En préparant votre maison à l’avance pour l’hiver, vous pouvez économiser des centaines de dollars et d’innombrables heures à vous occuper des dégâts causés au toit, qui auraient pu être facilement évités avec un entretien adéquat. Voici trois façons d’éviter les fuites de toit cet hiver :
Nettoyez vos gouttières
Il est important de nettoyer vos gouttières au moins une fois par an pour éviter qu’elles ne se bouchent avec des débris. S’il y a beaucoup d’arbres autour de votre maison, en particulier des pins qui perdent beaucoup de leurs feuilles, vous devez nettoyer vos gouttières chaque saison. Les gouttières bouchées ou endommagées ne peuvent pas s’écouler correctement et peuvent causer de graves dommages structurels à vos fondations lorsque l’eau déborde.
Vous ne savez pas par où commencer ? Tout d’abord, assurez-vous que votre échelle se trouve sur un sol solide et qu’elle est bien fixée pour éviter qu’elle ne glisse. Ensuite, enlevez à la main tous les débris tels que les feuilles et les bâtons. Si vous utilisez un tuyau d’arrosage pour éliminer les gros débris, vos tuyaux de descente risquent de se boucher. Une fois les gros débris enlevés, vous pouvez utiliser un tuyau pour éliminer les débris plus fins.
Coupez les arbres autour de votre maison
Bien que le feuillage d’automne soit l’un des points forts de la vie en Nouvelle-Angleterre, une collection de feuilles sur votre toit peut causer de la pourriture ou boucher vos gouttières. Enlevez les branches en surplomb et les arbres qui sont penchés près de votre maison. Les vents violents et la neige peuvent faire tomber de petites et de grandes branches sur votre toit, ce qui peut causer des dégâts.
Inspectez votre grenier
Maintenant que vous avez inspecté l’extérieur de votre maison, il est également bon de vérifier votre grenier pour voir s’il n’y a pas de dégâts d’eau. Si vous trouvez un problème maintenant, vous éviterez des problèmes plus importants en hiver. Si vous en avez l’occasion, essayez d’inspecter votre grenier un jour de pluie afin de voir s’il y a des fuites en cours. S’il fait sec dehors le jour de votre inspection, faites attention :
- Moisissure ou mildiou
- Bois déformé
- Isolation colorée
Les signes d’humidité dans votre grenier peuvent être causés par une mauvaise ventilation. Veillez à ce que les ouvertures d’aération des greniers soient débarrassées de tout débris et ne soient pas bloquées par des objets entreposés dans votre grenier. Un grenier bien ventilé est également primordial pour empêcher la formation de digues de glace en hiver, qui peuvent causer de sérieux dégâts.
Faites inspecter votre toit par un professionnel
Vous avez rencontré un problème lors de votre inspection ou vous voulez l’avis d’un professionnel ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une réparation de toiture ou une inspection complète.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!