Focus sur les opérations de pizzeria : Les meilleurs conseils pour l’avant de la maison

Focus sur les opérations de pizzeria : Les meilleurs conseils pour l’avant de la maison

Lorsque votre pizzeria fonctionne bien, la synergie entre l’arrière et l’avant de la maison se traduit par un personnel heureux souligne la pizzeria Lyon 2 cordelier, des clients satisfaits et plus de ventes. Encouragez l’efficacité et la cohérence avec ces meilleures pratiques pour l’avant de la maison (et consultez les conseils pour l’arrière de la maison ici) :

Jouer sur les points forts

Dans le secteur de la restauration, l’embauche est souvent un jeu de chiffres et il faut du temps pour constituer son équipe. Une fois que vous avez trouvé les bonnes personnes, il est important de continuer à participer à leur développement professionnel car :

  • Malheureusement, toutes les embauches ne sont pas dignes de votre confiance, ce qui peut présenter un ensemble de défis distincts.
  • Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que chaque employé ait, puisse ou veuille développer les compétences nécessaires pour réussir dans la culture de votre restaurant.
  • Il vous appartient d’évaluer les capacités des membres de l’équipe et de leur attribuer des postes et des avantages en fonction de leurs points forts, et non uniquement de leur ancienneté.

S’entraîner pour gagner

Parallèlement à l’identification des points forts de votre équipe, il s’agit de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour faire passer leurs capacités naturelles au niveau supérieur :

  • Établir des procédures opérationnelles standard (POS) : Ne prenez rien pour acquis lorsque vous créez des aides à la formation. Utilisez des images pour démontrer les principes de base : réglage standard de la table, procédures d’utilisation de l’équipement étape par étape, ou comment la nourriture doit apparaître au moment du service (tranches de tarte, nombre d’entrées, etc.) Une formation cohérente donne confiance aux serveurs et améliore la qualité dans et à travers votre (vos) site(s).
  • Faites en sorte que vos menus soient mémorables : Exigez des serveurs qu’ils connaissent votre menu de fond en comble afin qu’ils puissent vous faire des recommandations à valeur ajoutée. Faites des quiz aléatoires aux serveurs pour tester leurs compétences.
  • Faites le total : Au cours de la formation, insistez sur le fait que vous (ou votre directeur général) faites un inventaire minutieux du tiroir-caisse et des ingrédients/garnitures populaires en utilisant le système du point de vente. En général, les gens respectent ce que vous inspectez, et cela contribue grandement à la prévention des pertes.

Mettre les choses au point

Les employés considèrent souvent les caméras de surveillance comme un moyen pour “le patron de les espionner”. Si la décision d’utiliser des caméras de surveillance comporte un aspect de confiance, ce n’est pas la seule raison.

Surmontez cet état d’esprit négatif largement répandu en expliquant à votre personnel comment vous positionnez et utilisez les caméras comme outils :

  • La sécurité : Les caméras sont un outil idéal pour dissuader les activités criminelles et assurer la sécurité des employés pendant toutes les heures de travail.
  • La formation : Voir les pratiques actuelles en action révèle souvent des possibilités d’amélioration dans des domaines clés tels que l’accueil des clients/interactions, les temps de service et la préparation correcte des aliments.
  • Sécurité/responsabilité des clients : Bien que la plupart du temps, les entrées, les sorties, les principales zones de circulation et les parkings restent exempts d’incidents, une documentation vidéo est utile en cas de blessure, d’accident ou de toute autre situation.

Prêcher par l’exemple

En tant que propriétaire/exploitant, vous êtes souvent le visage de l’opération ainsi que le directeur, le comptable, la pom-pom girl, le préposé à l’approvisionnement… et la liste est longue. Tout cela représente de longues heures de travail.

Le fait que votre équipe vous voit travailler dur l’incite à faire de même, mais n’ayez pas peur de lui apprendre aussi qu’il est normal de demander de l’aide. Si vous en prenez trop, engagez un directeur général. Vous pouvez confier votre pizzeria à des personnes compétentes et de niveau supérieur et rester en contact étroit sans avoir à vous déplacer physiquement.

Pour faire avancer votre pizzeria, suivez ces conseils pour l’avant de la maison et ces conseils pour l’arrière de la maison.

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